L’iPad se taille la part du lion dans les transactions mobiles relatives au secteur du tourisme


L’édition spéciale « Tourisme » du zanox Mobile Performance Barometer vient récemment de le dévoiler : les terminaux iOS (iPhone et iPad) détiennent les parts de marché les plus importantes en ce qui concerne les transactions mobiles relatives au secteur du tourisme.



L’analyse très détaillée effectuée par zanox sur l'ensemble des transactions mobiles dans le secteur du tourisme (sur la période allant de janvier à avril 2012), montre en effet que les terminaux iOS, avec en tête l’iPad, sont les maitres incontestables de ce secteur, et cela dans tous les pays. Derrière certes la plate-forme Android parvient à grignoter quelques parts, mais c’est insuffisant pour inquiéter les terminaux d’Apple à la base de plus de 80% des revenus générés dans l’ensemble des pays.
 
L’étude de zanox montre clairement que les consommateurs utilisent de plus en plus leurs terminaux mobiles pour réserver des billets d'avion, des chambres d'hôtel et des voitures de location pour leurs vacances d'été. De nouvelles opportunités donc qui s’ouvrent aux annonceurs voyagistes !


Mardi 24 Juillet 2012

A lire également