L'enseigne Courir a dévoilé le bilan de la dématérialisation de sa carte de fidélité « MyCourir » dans le wallet des smartphones de sa clientèle.
«Un peu plus d’un an après la mise en place du wallet en France et à l’international, les très bons résultats nous confortent dans notre choix stratégique d’investir ce canal pour renforcer notre lien avec notre clientèle dans une logique de services. Nos clients attendent aujourd’hui une interaction à la fois simple et premium qui va au-delà de la recherche d’équipement ou de tenue : ils veulent être aux premières loges des nouvelles collections et des meilleurs offres. C’est ce que nous leur offrons avec le Wallet », déclare Graziella Kaeuffer Royer, Directrice CRM chez Courir.
Courir organise notamment des raffles sur tous ses marchés (des tirages au sort à l’occasion de sorties des sneakers en quantité limitée) et en Espagne, ces opérations ont particulièrement bien fonctionné. En seulement 2 jours et sur 17 boutiques, 1000 pass ont été intégrés au wallet de nouveaux clients. Au total sur un mois et sur ce même périmètre ce sont 13.000 cartes « MyCourir » dématérialisées. Autant de nouveaux points de contacts pour la marque qui a pu ainsi établir une relation sur le long terme avec ces nouveaux clients grâce aux push notifications et aux mises à jour permises par le wallet.
La solution en mode SaaS de Captain Wallet va au-delà de la simple dématérialisation de cartes de fidélité, offres ou invitations. Elle permet aux marques et enseignes de dématérialiser n’importe quel support marketing sur les wallet mobiles, en quelques clics et de les connecter directement à leur CRM. Une fois la dématérialisation effectuée dans le wallet, la solution Captain Wallet permet de mettre à jour le contenu, de le personnaliser et de relancer le client avec des push notifications sur mobile. L’outil répond ainsi au besoin des marques de densifier et fidéliser la relation avec leurs clients sur l’écran le plus utilisé afin de générer du drive to store/web. Enfin, le wallet est un outil pertinent dans un contexte de crise sanitaire où s’est généralisé le paiement sans contact.