L'application Uber se transforme en « super application »


Uber vise à devenir une super application, offrant une gamme de services de voyage pour fournir aux clients un guichet unique.



Dans le cadre de plans qui seront d'abord testés au Royaume-Uni, Uber commencera à ajouter des options de voyage longue distance avec des trains et des autocars interurbains disponibles cet été. Il vise à ajouter les billets d'avion et Eurostar en option plus tard dans l'année. La stratégie de super application d'Uber a été discutée dès 2018, mais l'incertitude concernant la pandémie et sa capacité à opérer à Londres ont maintenu les plans en attente.
 
Uber espère également permettre aux gens de louer des voitures via l'application ainsi qu'un système de réservation d'hôtel à l'avenir. Actuellement, de nombreux voyages d'Uber se terminent dans des gares ou des aéroports, l'entreprise espérant pouvoir en tirer parti.

Uber a régulièrement élargi la portée de son offre avec des vélos et des scooters désormais disponibles, ainsi que la livraison de nourriture via sa branche Uber Eats qui a explosé pendant la pandémie. 

Cette stratégie de "super application" n'est pas nouvelle, car le PDG Dara Khosrowshahi a déclaré qu'il voulait qu'Uber soit "l'Amazone du transport", lorsqu'il a rejoint l'entreprise pour la première fois. Avant la pandémie, environ 15 % des trajets Uber étaient des trajets à marge plus élevée vers ou depuis les aéroports.

 


Jeudi 7 Avril 2022

A lire également