D’après le nouveau State of Gaming Report émis par Data.ai, le leader mondial de l’analyse des données d’applis mobiles, le jeu de bataille en ligne League of Legends - Wild Rift vient de dépasser le seuil du milliard de dollars US d’achats in-game, rejoignant ainsi un club très fermé d'applications ayant réalisé de tels gains au cours de la vingtaine d'années d’existence du marché des applis mobiles.
D'après les estimations de data.ai Intelligence, League of Legends: Wild Rift est également le quatrième jeu d'action-MOBA le plus téléchargé au monde cette année, dépassant des concurrents tels que MARVEL Super War et Pokémon UNITE.
L'année écoulée (de septembre 2022 à août 2023) a vu League of Legends: Wild Rift atteindre son plus grand nombre de téléchargements en Chine (y compris uniquement les téléchargements iOS), suivi du Vietnam et du Brésil, pour un total mondial de 22,4 millions de téléchargements. Ceci porte le nombre total de téléchargements depuis le lancement à 111 millions dans le monde entier.
Au cours du premier semestre de 2023, le jeu a atteint un exploit impressionnant en se classant au troisième rang mondial des jeux d'action-MOBA les plus rentables, générant plus de 188 millions de dollars de dépenses mondiales des joueurs. Il est à noter que les dépenses des consommateurs dans le jeu ont été les plus importantes en Chine, atteignant près de 141 millions de dollars au cours de la même période, suivie des États-Unis avec environ 8,2 millions de dollars.
Les jeux mobiles continuent de séduire les consommateurs. Ils représentent 56 % du marché des jeux en 2023, soit 2,7 fois plus que les jeux sur PC/Mac. Pour la France, les classements reflètent une grande variété. La version mobile de Monopoly, Monopoly Go se trouve en tête des téléchargements, avec le jeu puzzle Royal Match en deuxième place. Le multijoueur en ligne ROBLOX est en 4ème place, et le jeu d’obstacles Subway Surfers est en 6ème, malgré avoir été lancé en 2012.
On les retrouve dans un ordre différent dans le classement des utilisateurs actifs : ROBLOX (1er), Subway Surfers (4ème), Monopoly Go (5ème) et Royal Match (7ème). Bonne nouvelle pour les amateurs de Pokémon, Pokémon Go, qui chasse les Pokémons dans la réalité augmentée, se trouve en 6ème place, devant le jeu de stratégie Clash of Clans en 10ème.
Les jeux de puzzle et de société restent également les plus gros générateurs de revenus en France - mis en évidence par Candy Crush Saga (2ème), Monopoly Go (4ème), Royal Match (5ème). Pour sa part, Pokémon Go passe en 9ème, soit une hausse de 16 places par rapport à l’étude précédente.
D'après les estimations de data.ai Intelligence, League of Legends: Wild Rift est également le quatrième jeu d'action-MOBA le plus téléchargé au monde cette année, dépassant des concurrents tels que MARVEL Super War et Pokémon UNITE.
L'année écoulée (de septembre 2022 à août 2023) a vu League of Legends: Wild Rift atteindre son plus grand nombre de téléchargements en Chine (y compris uniquement les téléchargements iOS), suivi du Vietnam et du Brésil, pour un total mondial de 22,4 millions de téléchargements. Ceci porte le nombre total de téléchargements depuis le lancement à 111 millions dans le monde entier.
Au cours du premier semestre de 2023, le jeu a atteint un exploit impressionnant en se classant au troisième rang mondial des jeux d'action-MOBA les plus rentables, générant plus de 188 millions de dollars de dépenses mondiales des joueurs. Il est à noter que les dépenses des consommateurs dans le jeu ont été les plus importantes en Chine, atteignant près de 141 millions de dollars au cours de la même période, suivie des États-Unis avec environ 8,2 millions de dollars.
Les jeux mobiles continuent de séduire les consommateurs. Ils représentent 56 % du marché des jeux en 2023, soit 2,7 fois plus que les jeux sur PC/Mac. Pour la France, les classements reflètent une grande variété. La version mobile de Monopoly, Monopoly Go se trouve en tête des téléchargements, avec le jeu puzzle Royal Match en deuxième place. Le multijoueur en ligne ROBLOX est en 4ème place, et le jeu d’obstacles Subway Surfers est en 6ème, malgré avoir été lancé en 2012.
On les retrouve dans un ordre différent dans le classement des utilisateurs actifs : ROBLOX (1er), Subway Surfers (4ème), Monopoly Go (5ème) et Royal Match (7ème). Bonne nouvelle pour les amateurs de Pokémon, Pokémon Go, qui chasse les Pokémons dans la réalité augmentée, se trouve en 6ème place, devant le jeu de stratégie Clash of Clans en 10ème.
Les jeux de puzzle et de société restent également les plus gros générateurs de revenus en France - mis en évidence par Candy Crush Saga (2ème), Monopoly Go (4ème), Royal Match (5ème). Pour sa part, Pokémon Go passe en 9ème, soit une hausse de 16 places par rapport à l’étude précédente.