L'action d'Apple a chuté en raison d'un problème de production d'iPhone


L'action d'Apple a chuté de 2,6% après que Bloomberg a annoncé que la société pourrait voir un déficit de production de près de 6 millions de modèles d'iPhone.



Le centre de fabrication d'Apple en Chine, produira probablement 6 millions d'iPhones de moins cette année après un mois de protocoles COVID intenses et de conflits de salaire qui ont conduit à des manifestations de masse .

Les troubles ont commencé le mois dernier lorsque les travailleurs ont quitté le campus de l'usine, la capitale de la province centrale du Henan, en raison des craintes de Covid. À court de personnel, des primes étaient offertes aux travailleurs pour qu'ils reviennent.
"Chaque semaine de cette fermeture et de ces troubles, nous estimons que cela coûte à Apple environ 1 milliard de dollars par semaine en ventes d'iPhone perdues", a déclaré Daniel Ives, directeur général de la recherche sur les actions chez Wedbush Securities, à CNN Business. "Maintenant, environ 5% des ventes d'iPhone 14 sont probablement hors de propos en raison de ces fermetures brutales en Chine.

Actions d'Apple a chuté de 2,6% lundi après que Bloomberg a annoncé que la société pourrait voir un déficit de production de près de 6 millions de modèles d'iPhone Pro en raison de troubles dans une usine Foxconn en Chine.

 


Tags : apple
Mardi 29 Novembre 2022

A lire également