L'Open Connectivity Foundation annonce qu'elle compte 68 membres dont Haier Group, LG Electronics et NETGEAR, Inc.




OCF, l'un des plus importants consortiums de l'Internet des objets, qui compte plus de 300 membres, opère des avancées significatives en direction d'un écosystème connecté

BEAVERTON, Oregon--(BUSINESS WIRE)--L'Open Connectivity Foundation (OCF), organisme de premier plan de normalisation de l'Internet des choses (Internet of Things, IoT), annonce l'arrivée de 68 nouvelles organisations dont Haier Group, LG Electronics et NETGEAR, Inc., portant à plus de 300 le nombre des sociétés adhérentes. OCF est l'un des principaux consortiums IoT. Cette explosion du nombre d'adhérents suit l'annonce, le mois dernier, de la fusion d'OCF et d'AllSeen Alliance sous le nom et les statuts d'OCF. Ces deux entités partagent un même objectif - la création d'une norme IoT standard.


Alors que les analystes prévoient plus de 25 milliards d'appareils d'ici 2020, la nécessité d'assurer l'interopérabilité est plus grande que jamais. OCF remplit son rôle en consolidant le secteur d'activité considéré, grâce à plus de 15 liaisons stratégiques avec des organisations de premier plan dans l’industrie, dont Thread Group et Industrial Internet Consortium. OCF continue aussi de rendre plus facile que jamais la certification des produits, ce dont témoigne la récente ouverture de six laboratoires dans le monde.

« Nous sommes très heureux de la réaction de notre secteur d'activité à l'annonce de la fusion, qui a donné l’idée à presque 70 nouvelles sociétés de collaborer avec nous au développement d'une norme IoT commune », a expliqué M. Matthew Perry, récemment nommé président de l'Open Connectivity Foundation. « L'arrivée de ces nouveaux membres fait d'OCF l'un des consortiums les plus importants de ce secteur d'activité, en développant notre capacité de créer des normes IoT ouvertes et libres qui permettent aux organisations de fournir aux consommateurs des produits intégralement interopérables ».

La liste des nouvelles sociétés comprend :

    Affinegy           Innopia Technologies, Inc. Arçelik A.Ş. Legrand France SA Beechwoods Software LG Electronics Beijing Co-cloud Technology Ltd. Midea Smart Technology Co., Ltd. Buffalo Inc. NETGEAR, Inc. Fabita s.r.l.

Two Bulls LLC

Haier Group

Xped Corporation

 

 

Une liste complète des nouvelles organisations membres est accessible sur le blog de l'OCF.

OCF annonce en outre l'élection de deux nouveaux administrateurs qui représenteront ses sociétés membres Platine - M. Anoop Mohan, vice-président Produit, XFINITY Home pour Comcast et M. Olivier Carmona, directeur du développement commercial chez AwoX. Ils rempliront un mandat de deux ans.

CES 2017

OCF participera en janvier au CES (salon d'électronique grand public) qui réunira de nombreux secteurs d'activité différents. Il y aura des zones d'interopérabilité montrant comment l'IoT arrive dans les salons, les cuisines et les voitures connectées. Pour plus d'informations, contacter l'dresse e-mail ocfpr@blancandotus.com ou visiter le stand nº40930 de Smart Home Marketplace.

À propos de l'Open Connectivity Foundation

Des milliards de dispositifs connectés (périphériques, téléphones, ordinateurs et capteurs) devraient pouvoir communiquer les uns avec les autres, indépendamment du fabricant, du système d'exploitation, du jeu de composants ou du transport physique. L'Open Connectivity Foundation (OCF) est en train de créer une spécification et de parrainer un projet open source à cette fin. L'OCF libérera l'opportunité massive du marché IoT, accélérera l'innovation dans le secteur et aidera les développeurs et les entreprises à créer des solutions correspondant à une spécification ouverte unique. L'OCF contribuera à assurer une interopérabilité sécurisée pour les consommateurs, les entreprises et l'industrie. L'AllSeen Alliance opère désormais sous l'Open Connectivity Foundation. Pour en savoir plus, consulter www.openconnectivity.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Blanc & Otus
Danielle Tarp, 415-856-5182
OCFPR@blancandotus.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201612070063...


Mercredi 7 Décembre 2016

A lire également