La sphère des médias sociaux a connu une croissance fulgurante au cours des cinq dernières années. Depuis 2018, plus de 1,9 milliard de personnes ont commencé à utiliser des plates-formes de médias sociaux pour se connecter avec d'autres et partager des vidéos, des photos, des opinions et des expériences. Aujourd'hui, 4,9 milliards de personnes, soit 60 % de la population mondiale, utilisent au moins une plateforme de médias sociaux, et la majorité de cette base d'utilisateurs provient d'Asie.
Selon les données fournies par OnlyAccounts.io, l'Asie a atteint plus de 2,9 milliards d'utilisateurs de médias sociaux cette année, ce qui représente trois fois et demi plus que les Amériques et quatre fois plus que l'Europe. La Chine, l'Inde et l'Indonésie en tête en ce qui concerne les utilisateurs actifs mensuels, mais les Philippins passent le plus de temps sur les médias sociaux
Au cours des dernières années, la région Asie-Pacifique a développé une présence beaucoup plus forte sur les médias sociaux que les États-Unis ou l'Europe, à mesure que la connexion à Internet et les smartphones devenaient plus accessibles à la population locale.
Alors que les plateformes asiatiques se développent dans toute la région, Facebook reste le principal acteur du marché. Selon les données de StatCounter, la région Asie-Pacifique compte un nombre astronomique d'utilisateurs actifs mensuels sur Facebook.
En même temps, la plateforme détient près de 65 % du marché des médias sociaux dans la région, bien plus que toute autre plateforme de médias sociaux. Instagram se classe comme la deuxième plus grande plateforme avec une part de marché quatre fois moins importante, soit 16,7 %.
Twitter, YouTube et Pinterest suivent avec des parts de marché de 8,8 %, 7,7 % et 1,5 % respectivement. Les statistiques montrent que LinkedIn et Reddit étaient les plates-formes de médias sociaux les moins utilisées de la région, avec des parts de marché de 0,2 % et 0,13 % en août.
Selon les données fournies par OnlyAccounts.io, l'Asie a atteint plus de 2,9 milliards d'utilisateurs de médias sociaux cette année, ce qui représente trois fois et demi plus que les Amériques et quatre fois plus que l'Europe. La Chine, l'Inde et l'Indonésie en tête en ce qui concerne les utilisateurs actifs mensuels, mais les Philippins passent le plus de temps sur les médias sociaux
Au cours des dernières années, la région Asie-Pacifique a développé une présence beaucoup plus forte sur les médias sociaux que les États-Unis ou l'Europe, à mesure que la connexion à Internet et les smartphones devenaient plus accessibles à la population locale.
Alors que les plateformes asiatiques se développent dans toute la région, Facebook reste le principal acteur du marché. Selon les données de StatCounter, la région Asie-Pacifique compte un nombre astronomique d'utilisateurs actifs mensuels sur Facebook.
En même temps, la plateforme détient près de 65 % du marché des médias sociaux dans la région, bien plus que toute autre plateforme de médias sociaux. Instagram se classe comme la deuxième plus grande plateforme avec une part de marché quatre fois moins importante, soit 16,7 %.
Twitter, YouTube et Pinterest suivent avec des parts de marché de 8,8 %, 7,7 % et 1,5 % respectivement. Les statistiques montrent que LinkedIn et Reddit étaient les plates-formes de médias sociaux les moins utilisées de la région, avec des parts de marché de 0,2 % et 0,13 % en août.