Selon le rapport « State of Mobile 2021 », réalisé par App Annie, l’App Economie pèse désormais 170 milliards de dollars, soit une croissance de +19% par rapport à 2020. Sur ces 170 milliards, Apple et Google captent approximativement 143 milliards de dollars contre moins de 27 milliards pour les « stores tiers », que l’on retrouve principalement en Chine.
"Sur ces 170 milliards, les jeux mobiles augmentent de 15% pour représenter 116 milliards de dollars, soit 68% de l’ensemble. Les dépenses sur les applis de rencontre représentent pour leur part 4,2 milliards de dollars, avec une très belle croissance de +55% en 2 ans." précise la société d'analyse.
En matière de temps passé, App Annie l’évalue en moyenne à 4 heures 48 minutes en 2021, soit une augmentation de +30% en 2 ans, dont 3,6 heures en France. L'Américain moyen quant à lui regarde 3,1 heures de télévision par jour, alors qu'il passe 4,1 heures sur son mobile en 2021.
"Sur ces 170 milliards, les jeux mobiles augmentent de 15% pour représenter 116 milliards de dollars, soit 68% de l’ensemble. Les dépenses sur les applis de rencontre représentent pour leur part 4,2 milliards de dollars, avec une très belle croissance de +55% en 2 ans." précise la société d'analyse.
En matière de temps passé, App Annie l’évalue en moyenne à 4 heures 48 minutes en 2021, soit une augmentation de +30% en 2 ans, dont 3,6 heures en France. L'Américain moyen quant à lui regarde 3,1 heures de télévision par jour, alors qu'il passe 4,1 heures sur son mobile en 2021.