Jeux mobiles : 52,2% des téléchargements d'applications en 2024


Les jeux mobiles devraient représenter 52,2% de tous les téléchargements d'applications en 2024, avec 150,4 milliards de téléchargements prévus. Les applications de photo, vidéo et utilitaires suivent, mais à des niveaux bien inférieurs.



Les jeux mobiles demeurent la principale source de revenus pour les développeurs d'applications. Selon les chiffres présentés par NoKyc.com, les jeux mobiles devraient représenter 52,2% de tous les téléchargements sur les principales boutiques d'applications en 2024.  Les utilisateurs de smartphones devraient télécharger 150,4 milliards de jeux en 2024.

Les utilisateurs de téléphones mobiles sont plus enclins à télécharger des jeux que tout autre type d'application. En effet, selon les estimations de Statista Market Insights, plus de 50% des téléchargements sur les principales boutiques d'applications concernent les jeux. 

En 2024, on prévoit que le nombre total de téléchargements d'applications atteindra 287,95 milliards. Parmi ces téléchargements, les jeux mobiles devraient représenter 150,4 milliards, soit 52,2% du total. En 2023, les jeux mobiles représentaient déjà 51,4% de tous les téléchargements d'applications, et cette part devrait encore augmenter en 2024. Les applications de photo et de vidéo devraient être le deuxième choix le plus populaire en termes de téléchargements.

Selon les données, les utilisateurs devraient télécharger 31,5 milliards d'applications de photo et de vidéo en 2024, ce qui représenterait 10,9% de tous les téléchargements.  Les applications utilitaires devraient être la troisième catégorie d'applications la plus populaire.

On estime à 20,3 milliards le nombre de téléchargements de ce type d'applications en 2024, soit un peu plus de 7% de tous les téléchargements. Les applications de divertissement devraient enregistrer 14 milliards de téléchargements en 2024, représentant 4,9% de tous les téléchargements.  Les applications de réseaux sociaux ne sont que la cinquième catégorie la plus populaire en termes de nombre de téléchargements. Elles devraient représenter 12,8 milliards de téléchargements en 2024, soit 4,4% de tous les téléchargements d'applications. 

Les applications de musique suivent avec une estimation de 9,3 milliards de téléchargements cette année, représentant seulement 3,2% de tous les téléchargements.  Les catégories restantes, telles que la productivité, l'éducation, le style de vie, les affaires, la santé et le fitness, les livres et références, la finance, les voyages, les sports, la nourriture et les boissons, les actualités et magazines, le shopping, la météo, la navigation et le médical, sont regroupées sous la catégorie "Autres". Ces catégories devraient totaliser 49,7 milliards de téléchargements, soit 17,3% de tous les téléchargements.


Vendredi 23 Aout 2024

A lire également