La consolidation se complique dans le jeu mobile. Privé de sa société soeur Gameloft par l'OPA de Vivendi, le champion français du gaming Ubisoft réagit en annonçant le rachat de Ketchapp, une jeune pousse française spécialisée dans le jeu mobile.
Lancée par les frères Morcos, deux entrepreneurs parisiens qui avaient débuté dans la réalité augmentée (Metro Paris), Ketchapp a connu plusieurs succès de jeux "casual" (2048, Zig Zag..) et revendique une audience mensuelle de 23 millions de téléchargements
«Cette acquisition apporte à Ubisoft l'un des leaders mondiaux de l'édition de jeux mobiles en nombre de téléchargements et lui permet de renforcer son expertise en publicité mobile» explique Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d'Ubisoft Mobile
Une opération dont les modalités financières n'ont pas encore été dévoilées mais qui pourrait permettre à Ubisoft, également dans le collimateur de Vivendi, de démontrer son dynamisme auprès de ses propres actionnaires.
Lancée par les frères Morcos, deux entrepreneurs parisiens qui avaient débuté dans la réalité augmentée (Metro Paris), Ketchapp a connu plusieurs succès de jeux "casual" (2048, Zig Zag..) et revendique une audience mensuelle de 23 millions de téléchargements
«Cette acquisition apporte à Ubisoft l'un des leaders mondiaux de l'édition de jeux mobiles en nombre de téléchargements et lui permet de renforcer son expertise en publicité mobile» explique Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d'Ubisoft Mobile
Une opération dont les modalités financières n'ont pas encore été dévoilées mais qui pourrait permettre à Ubisoft, également dans le collimateur de Vivendi, de démontrer son dynamisme auprès de ses propres actionnaires.