L'heure est à la consolidation dans la publicité mobile. Quelques jours après le rachat de Mopub par AppLovin, c'est au tour de l'israélien Iron Source de racheter le réseau TapJoy.
Avec un chiffre annuel de 80 millions de dollars, Tapjoy gère la monétisation, l'acquisition d'utilisateurs et la recherche de clients pour certaines des plus grandes marques et développeurs d'applications au monde.
Son SDK serait intégré dans plus de 66 000 applications atteignant plus de 1,6 milliard d'utilisateurs actifs par mois.
Iron Source prévoit de dépenser plus de 400 millions de dollars pour cette opération. Son cours de bourse était en hausse de 3,83% vendredi matin, propulsant la capitalisation de la société à plus de 11 miliards de dollars.
« Nous sommes ravis de rejoindre ironSource, une plate-forme commerciale de premier plan pour les développeurs d'applications », a déclaré Jeff Drobick, PDG de Tapjoy, dans un communiqué.
Avec un chiffre annuel de 80 millions de dollars, Tapjoy gère la monétisation, l'acquisition d'utilisateurs et la recherche de clients pour certaines des plus grandes marques et développeurs d'applications au monde.
Son SDK serait intégré dans plus de 66 000 applications atteignant plus de 1,6 milliard d'utilisateurs actifs par mois.
Iron Source prévoit de dépenser plus de 400 millions de dollars pour cette opération. Son cours de bourse était en hausse de 3,83% vendredi matin, propulsant la capitalisation de la société à plus de 11 miliards de dollars.