Instagram va introduire les NFT bientôt


Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a révélé que Instragram pourrait prochainement accepter les NFT



Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé que l'application de partage de vidéos et de photos de la société, Instagram, est en train d'ajouter des jetons non fongibles (NFT) à la plate-forme.
"Dans un avenir proche, nous travaillons à l'introduction des NFT sur Instagram", aurait révélé Zuckerberg lors d'un discours à la convention South by Southwest à Austin, au Texas. Le fondateur de Facebook n'a pas fourni de date de déploiement.
 
Meta n'est pas le premier géant des médias sociaux à profiter de l'engouement NFT. Twitter a lancé une fonctionnalité en janvier permettant aux utilisateurs d'iOS sur son service d'abonnement Twitter Blue de transformer les NFT en photos de profil. Twitter n'a créé aucune fonctionnalité permettant aux utilisateurs de créer des NFT sur sa plate-forme.
 
Le Financial Times a rapporté en janvier que Meta travaillait pour permettre aux utilisateurs d'afficher les NFT sous forme d'images de profil. Deux sources ont déclaré au FT que le géant de la technologie avait envisagé d'ouvrir un marché permettant aux personnes d'échanger des NFT.

L'annonce de Zuckerberg s'inscrit dans ses ambitions plus larges de faire de Meta une entreprise métaverse. Le mot « métaverse » est un terme qui décrit une vision future d'Internet qui est principalement accessible via des technologies immersives telles que les casques VR et AR.

 


Vendredi 18 Mars 2022

A lire également