Instagram lance l'outil de vérification de l'age


Les utilisateurs d'Instagram au Royaume-Uni ou dans l'UE verront désormais de nouveaux outils de vérification de l'âge sur la plateforme.



Le système de vérification de l'âge des selfies vidéo d'Instagram pour les adolescents a été mis en ligne cette semaine au Royaume-Uni, environ six mois après que la société a commencé à tester l'outil. La méthode de vérification, qui utilise les outils d'identification par IA de la société technologique britannique Yoti, s'appliquera aux utilisateurs britanniques qui tentent de modifier leur date de naissance de moins de 18 ans à plus de 18 ans.

Une fois qu'un utilisateur a enregistré son selfie, il est partagé avec Yoti pour analyser les traits de son visage, puis une estimation de l'âge de l'utilisateur sera envoyée à Instagram, ont expliqué les deux sociétés.

Fondamentalement, les entreprises ont souligné que la technologie de Yoti n'est pas un service de reconnaissance faciale et qu'elle ne peut donc pas identifier l'utilisateur, mais seulement estimer l'âge du visage qui lui est montré. Yoti et Instagram supprimeront les données une fois qu'ils auront vérifié l'âge de l'utilisateur, conformément à l'annonce.


Tags : instagram
Mercredi 9 Novembre 2022

A lire également