Au deuxième trimestre, plus de 97% des smartphones en Inde tournaient sous le système d'exploitation Android, contre 90% il y a un an.
Apple, quant à lui, a enregistré une baisse significative de ses ventes, passant de 1,2 millions d’unités au T2 2015 à seulement 800 000 au 2e trimestre 2016 – soit une énorme baisse de 35%.
Woody Oh, directeur de Strategy Analytics, indique : "iOS d’Apple a chuté de 35% sur un an et livré 0,8 million de smartphones en Inde au T2 2016. La part de marché d'Apple a diminué de moitié, de 4% à seulement 2%, en Inde au cours de l'année écoulée. Apple devra baisser le prix des iPhone, susciter plus de subventions de la part des opérateurs et étendre plus sa présence dans les circuits de vente à travers les Apple stores ou les canaux de vente en ligne, s’il veut progresser significativement à l'avenir".
Apple, quant à lui, a enregistré une baisse significative de ses ventes, passant de 1,2 millions d’unités au T2 2015 à seulement 800 000 au 2e trimestre 2016 – soit une énorme baisse de 35%.
Woody Oh, directeur de Strategy Analytics, indique : "iOS d’Apple a chuté de 35% sur un an et livré 0,8 million de smartphones en Inde au T2 2016. La part de marché d'Apple a diminué de moitié, de 4% à seulement 2%, en Inde au cours de l'année écoulée. Apple devra baisser le prix des iPhone, susciter plus de subventions de la part des opérateurs et étendre plus sa présence dans les circuits de vente à travers les Apple stores ou les canaux de vente en ligne, s’il veut progresser significativement à l'avenir".