Le dispositif s’est en effet décomposé en 3 phases avec du 10 avril au 5 mai 2019 une identification des cibles les plus affinitaires, les « Food Lovers » & les « Healthy Lifestyle », puis une activation le 20 mai d’un dispositif digital cross-device (interstitiels, habillages, bannières) visant à adresser ces segments affinitaires et enfin une phase de post-test mesurant notamment la mémorisation et l’intention d’achat auprès des audiences exposées.
« Grâce à la data d’Adot, nous sommes parvenus à identifier des Insights sur ces intentionnistes et à bâtir un ciblage sur-mesure alliant puissance et affinité. Et infine, l’intention d’achat a été boostée sur ces segments. Un très bon test & learn. » explique Pierre Hunault, Global Media & Digital Manager chez Bel France
« Cette campagne fut l’occasion pour nous d’imaginer un dispositif innovant et inédit, couvrant l’ensemble du processus marketing, de l’identification précise des populations affinitaires à la mesure de l’efficacité des activations média cross-device. Par ailleurs, les bons résultats obtenus nous permettent bien de confirmer toute l’importance de bien identifier et qualifier ses prospects en amont de leur activation afin de maximiser son impact publicitaire. » ajoute Yannis Yahiaoui, Co-founder & CEO chez Adot.
Selon les trois partenaires, les résultats montrent en effet une intention d’achat supérieure de 14 points pour les segments adressés par rapport au segment coeur de cible de la marque (femmes de 25 à 49 ans) et supérieure de 13 points par rapport aux profils en affinité avec les produits « Bio ».
Yannis Yahiaoui, Adotmob : « Nous avons l’une des données les plus riches du marché français. »
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/11/06/identificati...