IDEMIA s’engage pour la jeunesse et l’apprentissage en France et va tripler le nombre d’alternants en 2020




COURBEVOIE, France--(BUSINESS WIRE)--IDEMIA, leader de l’Identité Augmentée, annonce lancer un plan ambitieux en faveur de la jeunesse et de l’innovation en France. Alors que la crise sanitaire, économique et sociale inédite que nous vivons impacte fortement la jeunesse notamment, le groupe français se mobilise durablement pour l’apprentissage et s’engage à tripler le nombre d’alternants, avec pour objectif le recrutement de 100 talents d’ici à la fin l’année.


Alors que la pandémie du Covid-19 a fortement impacté l’économie mondiale, le groupe IDEMIA s’engage à porter son nombre d’alternants à 150 d’ici à la fin de l’année 2020, avec l’objectif d’en faire un vivier pour l’emploi sur des métiers de pointe pour l’entreprise en France. Le groupe confirme ainsi la place clé qu’occupe l’apprentissage dans sa politique d’innovation.

L’ensemble des sites français du groupe sont concernés par ces recrutements : le siège social de Courbevoie, les centres de R&D d’Osny, Pessac, Meyreuil, Sophia Antipolis, les sites industriels de Vitré et Saint-Etienne-du-Rouvray et le centre de services de Dijon.

Les recrutements concernent des alternants, pour des fonctions et métiers correspondant à la nature de chaque site, notamment : développeurs informatiques, ingénieurs logiciel, en datascience, deep learning, gestion de projet… Des opportunités existent aussi dans les fonctions support (RH, achats, finances, communication, market intelligence…). La plupart des opportunités proposées sont de niveau bac +4 minimum et les contrats proposés par IDEMIA varient de 18 à 24 mois, en fonction du profil de chacun.

L’objectif porté par IDEMIA s’inscrit dans l’engagement du groupe pour la promotion et l’accompagnement des talents dans toute leur diversité, notamment en France pays d’implantation historique, qui représente un important vivier de jeunes alternants pour le groupe, partenaire par ailleurs de plusieurs établissements d’enseignement supérieur.

Jeremy Roffe-Vidal, Directeur des Ressources Humaines du groupe IDEMIA, explique que « chez IDEMIA, nous sommes fiers d’être un acteur engagé dans la formation des talents. L’objectif ambitieux de recruter 100 alternants en 2020 en France témoigne de la vision de long-terme portée par le groupe. Grâce à une présence mondiale sur différents secteurs, IDEMIA peut offrir un large éventail de métiers aussi bien aux nouveaux diplômés qu'aux professionnels expérimentés, de la recherche à l'ingénierie en passant par la gestion et la vente ».

À propos d’IDEMIA
IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter


Contacts

Contact presse :
Hanna Sebbah
idemia@havas.com
+33 (0) 6 63 73 30 30



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202010080055...


Jeudi 8 Octobre 2020

A lire également