Cette plateforme « de génération 3.0 » va enrichir la collaboration avec ses clients stratégiques de contrôles aux frontières dans la région Asie-Pacifique.
SINGAPOUR--(BUSINESS WIRE)--Fort de la redynamisation récente de son activité dans la région, IDEMIA continue d’investir dans ses équipes à Canberra et à Sydney.
En plein essor, l’entité locale du Groupe se mobilise pour adapter sa plateforme de génération 3.0 de passage aux frontières et en aéroport au marché local en proposant une gamme de solutions qui fluidifient l’expérience voyageur tout au long du processus.
Positionnées au plus près des métiers clients afin d’encourager l’innovation et de faire naître de nouveaux concepts, les équipes font résolument partie de la communauté mondiale d’innovation d’IDEMIA et bénéficient des capacités mondiales et multisectorielles de recherche-développement du Groupe.
Ces capacités de pointe de traitement des passagers ont été perfectionnées et développées sous forme de produit évolutif dans le cadre de la collaboration entre IDEMIA et l’aéroport de Changi à Singapour, primé par la profession, pour ses terminaux 3 et 4 et elles sont à présent en cours d’adaptation aux autres marchés de la région Asie-Pacifique.
La plateforme de génération 3.0 s’appuie sur les technologies de biométrie sans contact qui font d’IDEMIA le leader mondial, à savoir un moteur biométrique hautement évolutif et industriel et des capteurs sans contact mobiles pour la reconnaissance faciale, de l’iris et des empreintes digitales. Il s’agit d’une solution éprouvée et prête à l’emploi pour un traitement sans contact des passagers à l’aéroport.
La gamme comprend notamment un e-portique innovant, conçu pour assurer la libre circulation des voyageurs tout en garantissant que les autorités les voient, les reconnaissent et autorisent leur passage. La nouvelle solution entend également alléger partiellement la tâche des autorités : ainsi, les passagers les plus légitimes seront traités en libre-service et les agents n’interviendront qu’à titre exceptionnel, grâce à des applications métiers mobiles qui leur permettent d’agir en mobilité, dans tout l’aéroport.
Une part importante de la gamme est d’ores et déjà déployée dans certains aéroports de la région Asie-Pacifique et, grâce au renforcement de son implantation géographique en Australie, IDEMIA va également renforcer sa réactivité.
« La région Asie-Pacifique est à l’avant-poste des innovations en matière de passage aux frontières et en aéroport et elle demeure un gisement de croissance stratégique pour IDEMIA. Le renforcement de nos capacités en Australie va nous permettre de mieux accompagner nos clients dans la région et de poursuivre le développement d’une gamme particulièrement appréciée de produits et de solution pour les marchés mondiaux. », déclare Tim Ferris, Directeur général délégué pour la région Asie-Pacifique chez IDEMIA.
À propos d’IDEMIA
IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter ou voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
Avec 13 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.
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Source : http://www.businesswire.com/news/home/201909240060...