Hytera Communications finalise l'acquisition de Sepura




Le leader mondial en solutions de radiocommunications mobiles professionnelles voit de nouvelles opportunités de croissance avec TETRA, DMR et LTE

SHENZHEN, Chine & LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Hytera Communications Corporation Limited (SHE : 002583), principal fournisseur dans le monde et un innovateur en matière de solutions de radiocommunications mobiles professionnelles (PMR), s’efforçant d’améliorer l’efficacité organisationnelle et de rendre le monde plus sûr, a annoncé avoir finalisé le 24 mai 2017 l'acquisition de Sepura Group PLC, société établie à Cambridge, au Royaume-Uni, et principal fournisseur d'organisations en produits et solutions TETRA dans le monde.



"L'industrie des communications PMR connaît une évolution rapide, et Hytera assure sa position de leader en y incorporant de nouvelles technologies et des fonctionnalités attrayantes, offrant des solutions plus efficaces à nos clients," a déclaré Mr. Qingzhou Chen, fondateur, chairman et président d'Hytera Shenzhen, dans la province de Guangdong. "L'ajout de Sepura Group complète nos forces en innovation technologique, particulièrement pour la technologie TETRA et il apporte également des talents en ingénierie sophistiquée, une équipe opérationnelle expérimentée et élargit notre réseau de partenariat à travers le monde."

Sepura est un leader du marché dans 20 pays et compte une clientèle finale dans plus de 100 pays, et elle détient la deuxième plus grosse part de marché dans le secteur de la sécurité publique en Europe. L'acquisition de Sepura par Hytera rajoute environs 700 professionnels et employés à son organisation.

"Hytera a procédé à des investissements stratégiques en Europe," a déclaré Mr. Chen. "En 2011, Hytera a fait l'acquisition de ce qui est maintenant devenu Hytera Mobilfunk GmbH en Allemagne, transformant la société en un fournisseur de PMR important en Europe et l'un de nos centres de recherche les plus importants. Avec l'ajout de Sepura, Hytera a maintenant deux centres d'innovation supplémentaires, au Royaume-Uni et en Espagne. Avec ces moyens supplémentaires, nous pouvons mieux servir les marchés locaux et contribuer à résoudre les défis de sécurité croissants en Europe," a rajouté Mr. Chen.

Etablie à Shenzhen, en Chine, depuis 1993, Hytera Communications est le fournisseur de solution PMR qui se développe le plus rapidement dans le monde et est le premier fournisseur mondial de liaisons DMR de niveau III. Elle compte plus de 7 000 employés au service d'organisations dans plus de 120 pays, incluant les secteurs gouvernementaux, la sécurité civile, les services d'utilité publique, le transport, l'industrie pétrolière et gazière ainsi qu'une série d'autres activités.

En 2016, Hytera et Sepura ont fourni des solutions PMR pour la gestion d'évènements et la sécurité publique lors des Jeux Olympiques de 2016 au Brésil. L'année prochaine, Hytera fournira des solutions en communications PMR similaires pour la sécurité et la gestion de l'évènement de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

"L'union avec Hytera nous ouvre un accès plus large au marché, offre à nos distributeurs l'avantage d'un choix plus étendu de produits et solutions, et donne des opportunités de croissance à nos ingénieurs et techniciens en recherche et développement," a déclaré David Barrass, Chief Executive Officer ad interim de Sepura. "Avec sa dynamique de croissance dans la sphère PMR et quelques très belles opportunités, Hytera déroule une stratégie claire en se développant dans le monde. C'est une superbe opportunité."

L'an dernier, Hytera a rapporté une croissance sur douze mois de 39%. En 2016, les ventes globales de terminaux Hytera ont fait un bond de 52%, et ses ventes totales d'infrastructures ont augmenté de 86%.

L'annonce de la finalisation de la transaction Sepura intervient à la suite du lancement fort attendu de la solution de convergence LTE-PMR d'Hytera, lors du salon Critical Communications World 2017 de Hong Kong, qui comprend une radio avancée multi-mode de pointe, une infrastructure convergente à bande étroite/large et un logiciel de gestion. Il incorpore des technologies large bande richement dotées en fonctionnalités, tout en mettant l’accent sur les services vocaux irremplaçables rendus accessibles de façon fiable par les technologies à bande étroite comme TETRA, DMR et PDT.

Le Chairman d'Hytera, Qingzhou Chen, visitera les installations de Sepura au Royaume-Uni et en Espagne en juin, pour approfondir les relations avec les personnes clés du management et rencontrer le personnel. "Hytera profite d'une très bon momentum sur le marché," a-t-il noté. "L'an dernier, nous sommes devenus le deuxième plus grand fournisseur en communications PMR dans le monde, et nous sommes convaincus qu'il subsiste d'excellentes opportunités de croissance sur les marchés principaux."

À propos d’Hytera

Hytera Communications Corporation Limited, l'un des principaux fournisseurs mondiaux et un innovateur en matière de solutions de radiocommunications mobiles professionnelles (PMR), s’efforce d’améliorer l’efficacité organisationnelle et de rendre le monde plus sûr grâce à des innovations techniques. Créé en 1993 à Shenzhen, en Chine, Hytera Communications est le deuxième plus important fournisseur de PMR au monde, le fournisseur de solution PMR qui se développe le plus rapidement dans le monde et le premier fournisseur mondial de liaisons DMR de niveau III. Hytera compte plus de 7 000 collaborateurs au service de ses clients dans plus de 120 pays et régions, notamment dans les administrations, la sécurité publique, les services publics, les transports et l'industrie pétrolière et gazière ainsi qu'une série d'autres activités. Exactement 40% du personnel d'Hytera est impliqué dans l'ingénierie, la recherche et le développement, et la conception de produits. En 2011, Hytera est devenue une société cotée en Chine, dont les actions sont négociées à la Bourse de Shenzhen (SHE : 002583). Fin 2016, la capitalisation boursière d'Hytera affichait une progression de 500 %. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.hytera.com.

À propos de Sepura Group

Fondé en 2002 et au service de clients dans plus de 100 pays, le Sepura Group est devenu un leader du marché pour la conception, la production et la fourniture de radios numériques, de systèmes et de logiciels pour les communications critiques des entreprises et des missions. Le portefeuille du Sepura Group inclut les solutions TETRA, DMR, P25 et LTE pour les organisations de sécurité publique et les clients commerciaux actifs dans les secteurs du transport, des services publics, du pétrole et du gaz, de la fabrication, de l'exploitation minière, de l'hospitalité et de la construction. Le Sepura Group comprend le fournisseur en PMR espagnol Teltronic S.A.U. ainsi que le développeur d'applications finnois Portalify. Pour plus d'information rendez-vous sur www.sepura.com.

À propos de Teltronic

Teltronic S.A.U. a plus de 40 ans d'expérience dans la conception, la production et l'implémentation de solutions clés en main TETRA, P25 et LTE pour la radiocommunication mobile numérique et analogue dans le monde, au service de clients des secteurs du transport, de la sécurité publique, des services publics et de l'industrie. Le portefeuille de Teltronic inclut des systèmes et des applications pour utilisateurs des centres de commande et de contrôle intégrés et la surveillance douanière. Avec plus de 300 références de réseaux dans 50 pays, Teltronic se concentre sur la fourniture d'infrastructures de réseaux radio complètes, de centres de contrôles et d'équipements pour utilisateurs, incluant des systèmes embarqués spécialisés. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.teltronic.es.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Hytera Communications Corporation Limited
Contact médias
Johnny Jian, +86 755 26972999
johnny.jian@hytera.com
www.hytera.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201705260053...


Tags : businesswire
Vendredi 26 Mai 2017

A lire également