Huawei signe avec OPPO un accord mondial de licences croisées de brevets


Huawei et OPPO ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord mondial de licences croisées de brevets, qui couvre les brevets essentiels des normes cellulaires, y compris la 5G.



Huawei a signé un accord mondial de licences croisées avec Oppo, son plus grand licencié en Chine en termes de nombre de brevets détenus et de nombre total d'appareils vendus. Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing.
 
Lors d'un briefing en ligne, Alan Fan, responsable de la propriété intellectuelle chez Huawei, a déclaré que l'accord couvre les brevets essentiels standard, en mettant l'accent sur la 5G. Fan a expliqué qu'il ne pouvait pas divulguer les détails des termes et conditions, mais a déclaré que la portée de l'accord était large et comprenait la 3G et la 4G, le Wi-Fi et les codecs audio.

L'accord fait suite à celui avec Samsung, Huawei s'attendant à ce que le nombre de liens de licences croisées nouveaux ou étendus dans les secteurs des smartphones, des véhicules intelligents, des réseaux et de l'IoT atteigne 20 en 2022. L'accord Samsung de Huawei est le plus important au monde en termes de nombre d'appareils vendus et de brevets détenus.
Le Groupe est très heureux de conclure un accord de licences croisées de brevets avec Huawei. Cet accord démontre que nos deux sociétés reconnaissent et respectent grandement la valeur de la propriété intellectuelle de chacune. C'est un accord gagnant-gagnant pour les deux parties », a déclaré Adler Feng, responsable de la propriété intellectuelle chez OPPO. 

OPPO est marque mondiale leader d'appareils intelligents. Depuis le lancement de son premier téléphone mobile - « Smiley Face » - en 2008, OPPO poursuit inlassablement sa quête de la synergie parfaite entre satisfaction esthétique et technologie innovante. 


Tags : huawei oppo
Lundi 12 Décembre 2022

A lire également