Huawei connait une forte croissance en Europe, tandis que Samsung et Apple restent leaders aux USA


Alors que nous entrons dans les derniers mois de 2015, le marché des smartphones est désormais différent de ce qu’il était au début de l'année. Kantar Worldpanel a identifié certaines tendances majeures, notant un grand changement du marché en Europe tandis que les US consolident le leadership des deux plus grands du secteur.



Aux États-Unis, Apple et Samsung représentent désormais 66% de toutes les ventes de smartphones, et combinés, ils détiennent 9 sur 10 des modèles les plus vendus aux États-Unis. Selon le rapport de Kantar Worldpanel, les clients américains qui envisagent de renouveler leur smartphone l'année prochaine préfèrent légèrement Apple à Samsung, avec des marges respectives de 43% et 34%.
 
Cela dit, la part de marché d'Android continue de croître aux États-Unis, passant de 62% il ya un an à 66% au 3e trimestre. Pendant ce temps, iOS a chuté de 33% à 29% de parts de marché. La situation est différente en Europe, où Android a perdu du terrain sur iOS dans certains des marchés les plus importants du continent. Le Royaume-Uni dispose désormais plus que jamais d'une plus grande part d’utilisateurs d’iOS, tandis que l'Allemagne a vu une baisse de 5,5% de la part d’Android sur un an.
 
Toutefois, certains fabricants Android ont pu renverser cette tendance pour gagner des parts de marché. C’est le cas notamment de Huawei qui est remonté à la deuxième place parmi toutes les marques Android présentes en Europe au 3ème trimestre, par rapport à sa sixième place en 2014. Huawei est également la première marque en Chine à l'heure actuelle, suivie de Xiaomi, ce qui signifie que la société est en train de gagner une présence internationale substantielle.


Jeudi 5 Novembre 2015

A lire également