Huawei annonce le Mate 60 Pro capable d'appels par satellite


Le Huawei Mate 60 Pro vient d’être annoncé en toute discrétion en Chine, il s’agit du premier smartphone au monde à permettre de passer des appels et d’envoyer des messages par satellite.



Huawei renforce son engagement envers les communications non terrestres dans ses appareils mobiles en révélant que son prochain appareil, le Mate 60 Pro, sera capable de passer des appels via une infrastructure satellite. Le fabricant a mis en avant cette nouvelle fonctionnalité du Mate 60 Pro, ainsi qu'une amélioration des messages par satellite, déjà présente sous une forme limitée sur le Mate 50 Pro, lancé en 2022.

Le Mate 60 Pro arbore un écran de 6,82 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est doté de la deuxième génération de matériau d'écran de la marque, affirmant offrir "trois couches de protection" et être dix fois plus résistant aux dommages physiques que la version précédente. Huawei met également en avant les capacités photographiques du smartphone, avec un trio de caméras arrière comprenant une unité principale de 50 MP, ainsi qu'une caméra frontale ultra grand-angle de 13 MP avec une technologie de reconnaissance faciale 3D. Il est alimenté par une batterie de 5000 mAh avec une capacité de charge rapide.

Le Mate 60 Pro fonctionne sous HarmonyOS de Huawei et est proposé au prix de 6 999 CNY (960 $) pour une version avec 12 Go de mémoire et 512 Go de stockage. Selon les informations, les commandes devraient être expédiées à partir de la mi-septembre.


Tags : huawei
Lundi 4 Septembre 2023

A lire également