Hervé Brunet : "StickyAdsTV a déjà réalisé ses premières campagnes 4 écrans"


Fondateur de StickyAdsTV, une régie spécialisée dans la vidéo, Hervé Brunet revient sur le déclinaison de son offre sur les écrans mobiles et sur les opportunités que cela représente pour les marques...



Hervé Brunet
Hervé Brunet, bonjour. StickyAdsTV annonce son déploiement sur les écrans mobiles. Mais les vidéos sont elles adaptées à des terminaux dont la connectivité reste encore aujourd'hui limitée ?
 
HB - Bonjour Jérôme, grâce à la 3G et l’arrivée du 4G, ainsi que le déploiement du wifi, les smartphones et tablettes permettent aux mobinautes de consommer facilement et énormément de vidéo. Ainsi, pour suivre l’évolution des usages sur ces terminaux mobiles et en fonction de leur mode de connexion, nous nous servons de notre technologie pour limiter la durée et le poids des publicités, en fonction du mode de connexion.
 
En terme d'usages, observez vous des différences entre internautes et mobinautes ? Réagissent-ils de manière différente vis à vis des publicités vidéo ?

HB - En effet, nous observons plusieurs différences. Tout d’abord, la proximité physique du mobinaute avec son smartphone ou sa tablette, le rend beaucoup plus impliqué dans la publicité qu’il est en train de visionner. Ensuite, le mobinaute a par essence un usage complémentaire de celui d’un internaute et est ainsi accessible à d’autres moments de la journée et le plus souvent en plein écran ce qui augmente l’impact et la mémorisation.
 
Certains smartphones deviennent de véritables télécommandes tactiles pour son téléviseur. Pourrait on un jour imaginer des couplages entre télévision et vidéo mobile ?
 
HB - En effet, Free et Apple proposent dores et déjà des applications et fonctionnalités sur Smartphones et tablettes qui permettent d’interagir et piloter l’écran roi d’un mètre carré, la TV et/ou la box, elle même connectée aux univers vod, replay, appli, multimédia… En parallèle, les logiques de couplages sont déjà effectives et dans ce sens, StickyAdsTV a déjà réalisé ses premières campagnes 4 écrans (NDLR : web, mobile, tablettes et tv), au premier trimestre, offrant ainsi aux annonceurs des points précieux de couverture additionnels, sans précédent. Enfin, chaque écran étant aujourd’hui le territoire de socio types et d’usages différents, il permet de toucher la bonne cible (ex : les jeunes sur Smartphone) et diffuser les bons messages (ex : accessoires pour/sur tablettes) 


Mercredi 11 Mai 2011

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