HeadSpin annonce un cycle de financement de série C de 60 millions USD, pour une évaluation à 1,16 milliard USD, et nomme Nikesh Arora au poste de président du conseil d’administration




Un peu plus de quatre ans après ses débuts, l’entreprise est en bonne voie pour atteindre les 100 millions USD de revenus récurrents annuels au début 2020 avec un nouvel investissement qui va aider HeadSpin à renforcer sa position au sein des écosystèmes cloud

PALO ALTO, Californie--(BUSINESS WIRE)--HeadSpin, la société qui garantit des expériences connectées sans faille rendues possibles par le Web, le mobile, l’IdO et la 5G, a annoncé aujourd’hui un cycle de financement de série C de 60 millions USD dirigé par Dell Technologies Capital et ICONIQ Capital avec la participation des investisseurs institutionnels Tiger Global Management, Kearny Jackson et Alpha Square Group. Le cycle porte le montant total levé depuis la création de l’entreprise à 117 million USD. HeadSpin utilisera le financement pour développer de nouvelles offres de produits, s’étendre sur de nouveaux segments de marché et renforcer sa position au sein des écosystèmes cloud.


HeadSpin a par ailleurs annoncé que Nikesh Arora, président et chef de la direction de Palo Alto Networks, avait rejoint le conseil d’administration de la société en tant que président du conseil d’administration. M. Arora est l’ancien directeur commercial de Google, et à son poste le plus récent il travaillait comme président et chef de l’exploitation chez SoftBank avant de rejoindre Palo Alto Networks.

Des investisseurs providentiels de premier plan participent également au cycle de financement, dont Jeff Weiner de LinkedIn, Shiva Rajaraman de We, Alex Will de Calm, Akshay Kothari de Notion, Derek Callow de Bumble, Gokul Rajaram de Caviar, Manik Gupta d’Uber, Amber Feng de Stripe, Kevin Weil et Andrea Moore de Facebook, Sheila Tran d’OpenDoor, Sunil Pai d’AngelList, Jason Sew Hoy de Supercast, Michael Katz de mParticle, Cheryl Sew Hoy de SVB, Thejo Kote d’Airbase, John Bonten de Spotify, Lisa Kleinsorge de Twitter et Ali Altaf de Pinterest.

« L’extraordinaire technologie de HeadSpin a brisé les barrières et redéfini la frontière en matière de tests, de surveillance et d’analyses sur l’ensemble des appareils, des emplacements et des réseaux pour mieux comprendre l’expérience connectée du client. Cela signifie que les équipes commerciales, de développement des opérations et de produit peuvent enfin être sur la même page et se concentrer sur ce qui compte le plus, à savoir offrir des expériences numériques innovantes de haute qualité activées par le Web, le mobile, l’IdO et la 5G », a déclaré Nikesh Arora.

Conscient que les expériences connectées activées par les technologies Web, mobiles, IdO et 5G étaient devenues le principal point d’interaction entre les entreprises et leurs clients, HeadSpin a développé la première Connected Intelligence Platform™ au monde pour unifier les tests, la surveillance et les analyses sur l’ensemble des applications, appareils et réseaux. Cela permet aux entreprises d’optimiser la fonctionnalité et les performances des expériences connectées tout au long du cycle de développement et à travers l’écosystème de plus en plus complexe des logiciels et infrastructures utilisés pour atteindre les audiences mondiales d’aujourd’hui.

« HeadSpin a obtenu des résultats remarquables en seulement quatre ans », a déclaré Deepak Jeevankumar, directeur général de Dell Technologies Capital. « Non seulement l’équipe peut s’enorgueillir d’une exécution des ventes de premier ordre, mais elle a créé une nouvelle catégorie de solutions qui constitue désormais la norme pour la façon dont les meilleures sociétés grand public et sociétés entrepreneuriales du classement G2000 garantissent des expériences connectées de premier plan à leurs utilisateurs et clients. HeadSpin est aujourd’hui l’une des sociétés de logiciels au développement le plus rapide que j’ai vues au cours de mes 10 années d’investissement, et elle possède un potentiel de croissance vraiment exceptionnel. »

Depuis sa fondation en 2015, HeadSpin a chaque année doublé son chiffre d’affaires, gagnant la confiance de plus de 1 000 entreprises clientes et opérateurs de télécommunications. Les nouvelles entreprises clientes de HeadSpin incluent Microsoft, Tik Tok, Bandai Namco Studios, Yahoo!, Uber, DeNA, AirBnB, Kohls, ByteDance, BYJUs, Optus, Australian Post, Telefonica et Walmart. Dans le cadre de son expansion internationale, la société a également ouvert récemment des bureaux régionaux à Londres, Tel Aviv, Berlin et au Cap pour répondre à la demande croissante des clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

« HeadSpin est bien positionnée pour tirer parti de cette énorme opportunité de marché à l’heure où les entreprises se concentrent sur une fourniture d’expériences numériques et mobiles de meilleure qualité », a déclaré Manish Lachwani, co-fondateur et PDG de HeadSpin. « Nous sommes privilégiés de pouvoir développer l’entreprise avec l’aide de notre équipe, de nos partenaires et de nos investisseurs, qui sont tous excellents. »

HeadSpin a son siège à Palo Alto. Pour plus d’informations, visitez www.headspin.io ou suivez HeadSpin sur Twitter (@headspin_io) et sur LinkedIn.

À propos de HeadSpin

HeadSpin est la première Connection Intelligence Platform™ au monde à fournir des solutions Web, Mobile, IdO et 5G pour unifier les tests, la surveillance et l’analyse à travers une variété d’applications, d’appareils et de réseaux. HeadSpin permet aux équipes de développement, d’assurance qualité, d’exploitation et de produits d’optimiser les expériences connectées et d’assurer le succès des activités numériques. Découvrez pourquoi HeadSpin bénéficie de la confiance de certaines des plus grandes entreprises du monde en visitant le site https://www.headspin.io, sur Twitter @HeadSpin_IO, et sur LinkedIn à l’adresse https://www.linkedin.com/company/headspin/

À propos de Dell Technologies Capital

Dell Technologies Capital est la branche capital-risque mondiale de Dell Technologies. L’équipe d’investissement soutient des fondateurs passionnés de stade précoce qui repoussent les limites en termes d’innovation technologique pour les entreprises. Depuis sa création en 2012, l’équipe a maintenu un rythme d’investissement de 150 millions USD par an et a investi dans plus de 100 startups, dont 40 ont été rachetées et cinq ont été introduites en bourse. Les sociétés de portefeuille bénéficient également d’un accès unique aux capacités de mise sur le marché des technologies Dell (Dell, Dell EMC, VMWare, Pivotal, RSA, Secureworks). Parmi les investissements notables de la société, il convient de citer Adallom, Arista Networks, Cylance, Docusign, Graphcore, JFrog, MongoDB, Netskope, Nutanix, RedLock, RiskRecon, TwistLock, Wavefront et Zscaler. Ayant son siège social à Palo Alto, en Californie, Dell Technologies Capital possède également des bureaux à Boston, à Austin et en Israël. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.delltechcapital.com.

À propos d’ICONIQ Capital

ICONIQ Capital est une société privée de conseil financier et d’investissement, et un partenaire de choix pour les entrepreneurs, dirigeants et institutions de premier plan à travers le monde. La société investit dans des valeurs technologiques à forte croissance ainsi que dans des actifs immobiliers, et se sert d’un écosystème unique pour bâtir des entreprises durables. ICONIQ est un conseiller de confiance qui favorise des relations stratégiques significatives dans diverses industries pour trouver des idées puissantes, amplifier l’impact mondial et soutenir une nouvelle génération d’entrepreneurs et de sociétés. Pour une liste complète des investissements réalisés par ICONIQ Growth, filiale d’ICONIQ Capital, rendez-vous ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Sriram Krishnan
sriram@headspin.io
+1-408-601-0523



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202002250061...


Mercredi 26 Février 2020

A lire également