Selon la dernière analyse de Data.ai, les applications de shopping connaissent une hausse globale de +16% dans le monde, et même de +29% de leurs sessions.
Plus de chiffres sur dataAI : https://dataai.infogram.com/1p55mm7kwr2507ap0d3zkwwrrdf3y2vjep1
« L'engagement a augmenté presque deux fois plus vite que les téléchargements, ce qui indique des habitudes de commerce mobile plus profondes. » commente la société.Des chiffres globaux qu’il convient toutefois de nuancer puisqu’en France, ces téléchargements sont globalement en baisse : -14% pour le B2C, -51% pour le C2C, -21% pour les retailers mais +22% pour les coupons.
« Dans un contexte de récession, où l'inflation reste élevée et où les consommateurs ont moins de revenus disponibles, le paysage visant à attirer les consommateurs mobiles va devenir encore plus compétitif. Il est essentiel de disposer d'une stratégie utilisant les données pour les réengager. » ajoute Data.ai.BNPL : applications qui permettent aux consommateurs d'effectuer des achats maintenant et de les régler à une date ultérieure. Coupons & rewards: applications qui fournissent les dernières offres, coupons, remises de différents magasins et codes de rabais, ou qui permettent aux utilisateurs d'économiser de l'argent et de gagner des récompenses en cashback. E-Commerce (B2C) : Applications proposant une plateforme d'achat en ligne entre l'entreprise et le client, où les utilisateurs peuvent choisir et acheter des produits de différents shops. E-Commerce (C2C) : Applications proposant une plateforme d'achat en ligne entre client et client, où les utilisateurs peuvent choisir et acheter des produits auprès de différents vendeurs. E-Commerce (Retailer): Applications destinées aux magasins de vente au détail en ligne, où les utilisateurs peuvent acheter les produits directement via l'application, y compris les grands magasins et les supermarchés. Other Shopping: Autres applications de shopping qui ne correspondent pas aux autres sous-genres de shopping existants. Reseller : Applications qui aident les particuliers à acheter et à vendre des produits d'occasion.
Data.ai distingue plusieurs sous catégories
Plus de chiffres sur dataAI : https://dataai.infogram.com/1p55mm7kwr2507ap0d3zkwwrrdf3y2vjep1