Happydemics, expert en mesure d’efficacité publicitaire, annonce une levée de fonds de 13 millions d’euros en série B, réalisée auprès de Wille Finance et Adelie Capital. Cette étape majeure marque un tournant pour la scale-up parisienne et renforce son positionnement de leader sur le marché de l’Adtech.
Grâce à ce financement, Happydemics va intensifier son expansion à l’international en implantant des équipes en Europe et aux États-Unis. Cette stratégie permettra à l’entreprise de répondre plus efficacement aux besoins des clients internationaux et de créer de nouvelles collaborations stratégiques. Happydemics prévoit également de développer davantage sa suite de solutions technologiques, en intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer la prédiction et l’optimisation des performances publicitaires.
Happydemics propose une solution unifiée pour mesurer l’efficacité publicitaire sur tous les canaux (OOH, DOOH, CTV, audio, in-game, display). Avec une base de données de plus de 25 000 critères couvrant tous les médias et secteurs, l’entreprise aide les annonceurs à maximiser leurs investissements grâce à une analyse harmonisée des performances de campagne.
Grâce à ce financement, Happydemics va intensifier son expansion à l’international en implantant des équipes en Europe et aux États-Unis. Cette stratégie permettra à l’entreprise de répondre plus efficacement aux besoins des clients internationaux et de créer de nouvelles collaborations stratégiques. Happydemics prévoit également de développer davantage sa suite de solutions technologiques, en intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer la prédiction et l’optimisation des performances publicitaires.
Happydemics propose une solution unifiée pour mesurer l’efficacité publicitaire sur tous les canaux (OOH, DOOH, CTV, audio, in-game, display). Avec une base de données de plus de 25 000 critères couvrant tous les médias et secteurs, l’entreprise aide les annonceurs à maximiser leurs investissements grâce à une analyse harmonisée des performances de campagne.
Tarek Ouagguini, fondateur de Happydemics, déclare : « Nous sommes prêts à instaurer le standard mondial de performance publicitaire, en répondant aux attentes de scalabilité, d’immédiateté et de mesure multi-canaux pour des acteurs majeurs, y compris les GAFAM. »
Sur un marché publicitaire mondial évalué à plus de 1 000 milliards de dollars avec une croissance annuelle de 10,5 %, Happydemics se positionne comme une réponse à la nécessité d’une mesure fiable et transparente du retour sur investissement publicitaire. En 2023, la société a enregistré une croissance de 107 % de son chiffre d’affaires et accompagné 2 000 annonceurs dans 60 pays.
Cyril Petit, directeur d’investissement chez Wille Finance, souligne : « Happydemics offre des solutions stratégiques simples et agiles, répondant aux besoins des grands acteurs de l’industrie grâce à des mesures en temps réel. » Jean-Manuel Costa, Managing Partner d’Adelie Capital, ajoute : « Cette levée permettra de renforcer l’internationalisation et de positionner Happydemics comme un acteur incontournable du secteur. »
Avec des partenaires comme The Trade Desk, ITV, Adform et Warner Bros, Happydemics cible des marchés stratégiques tels que les États-Unis et le Royaume-Uni. Pour accompagner cette dynamique, l’entreprise prévoit de doubler ses effectifs pour atteindre 100 collaborateurs d’ici 2025.
Happydemics s’affirme ainsi comme un tiers de confiance incontournable, redéfinissant la manière dont les investissements publicitaires sont mesurés à l’échelle mondiale.
Happydemics s’affirme ainsi comme un tiers de confiance incontournable, redéfinissant la manière dont les investissements publicitaires sont mesurés à l’échelle mondiale.