HP renonce à développer de nouveaux terminaux sous Web OS




Les grandes manoeuvres se poursuivent dans l'univers de l'internet mobile. Un an à peine après le rachat de Palm par HP, le géant américain de l'informatique a finalement fait volte face et annoncé le gel de ses investissement dans la mobilité.

Concrètement, le smartphone Pré ou la tablette TouchPad ne devraient pas avoir de successeurs. Sans pour auant abandonner le support de web OS (le système d'exploitation hérité de Palm OS), HP renonce à développer de nouveaux terminaux basés sur ce système d'exploitation, concurrent d'iOS, Android ou WP7.

Quelques mois après le désinvestissement de Nokia dans Symbian au profit de Windows Phone 7, le revirement stratégique de HP devrait donc encore clarifier le marché des systèmes d'exploitation mobiles où évoluent encore quelques challenters tels que QNX de Blackberry ou Bada de Samsung.

15 ans après l'apparition du Palm et de son système d'exploitation Palm OS, le choix de HP devrait donc sceller l'avenir de cet environnement mobile à moins qu'un hypothètique constructeur asiatique, souhaitant se démarquer de Google, Apple ou Microsoft, n'offre une nouvelle chance à cet environnement.


Tags : hp palm webOS
Lundi 22 Aout 2011

A lire également