Selon une récente étude de Canalys, HONOR a réussi à regagner la première place du marché chinois des smartphones au cours du troisième trimestre 2023. La marque a réalisé une part de marché de 18,3 %, dépassant ainsi ses concurrents et s'imposant comme le leader incontesté du marché des smartphones en Chine.
Ce retour triomphant à la première place s'accompagne d'une augmentation significative des ventes, avec une croissance de 3 % par rapport à la période précédente, totalisant plus de 11,8 millions de smartphones vendus. Cette performance est d'autant plus remarquable dans un marché qui a globalement connu une baisse.
Ces résultats positifs sont en grande partie attribués aux efforts considérables de HONOR en matière de recherche et développement. La marque a su proposer des smartphones de pointe, dotés de technologies propriétaires de premier plan. Parmi les modèles qui se sont particulièrement démarqués, le HONOR X50 et le HONOR 90, qui ont rencontré un succès fulgurant en Chine. De plus, les ventes de smartphones pliants ont connu une augmentation significative.
Ce retour triomphant à la première place s'accompagne d'une augmentation significative des ventes, avec une croissance de 3 % par rapport à la période précédente, totalisant plus de 11,8 millions de smartphones vendus. Cette performance est d'autant plus remarquable dans un marché qui a globalement connu une baisse.
Ces résultats positifs sont en grande partie attribués aux efforts considérables de HONOR en matière de recherche et développement. La marque a su proposer des smartphones de pointe, dotés de technologies propriétaires de premier plan. Parmi les modèles qui se sont particulièrement démarqués, le HONOR X50 et le HONOR 90, qui ont rencontré un succès fulgurant en Chine. De plus, les ventes de smartphones pliants ont connu une augmentation significative.
"Le retour de HONOR à la position de leader du marché en Chine est une preuve des larges efforts effectués par nos équipes depuis l’indépendance de la marque en 2021, afin d’offrir des produits innovants et de qualité, avec une identité forte. Ce succès se traduit également à l’étranger, où HONOR continue de s’imposer comme un acteur incontournable du marché des smartphones” - Stephen Zou, Directeur Général de HONOR France.
Avec le récent lancement du HONOR Magic V2 en Chine, la marque démontre sa capacité à s'adapter aux demandes du marché et à se positionner comme leader dans le segment des smartphones pliants au format livre. Le cabinet d'analyse IDC commente cette évolution en déclarant que "HONOR est revenu à la première place après plus d'un an, grâce à ses trois nouveaux modèles pliants qui renforcent sa position dans le segment haut de gamme".