Tout comme Apple avec ATT, Google devrait profiter du lancement d'Android 12 en fin d'année pour introduire un nouveau système de consentement avant toute collecte de l'Advertising ID permettant la publicité ciblée.
Baptisé Google ID dans l'écosystème Android, cet identifiant permet d'identifier individuellement un mobinaute pour réaliser un ciblage, voire un recyclage publicitaire.
Les règles d'obtention du consentement pourraient par contre être plus souples pour des activités comme l'analyse d'audience ou la lutte contre la fraude.
Google a indiqué que ces changements affecteront les applications sur Android 12 à la fin de l'année pour finir par concerner tous les appareils qui font tourner Google Play dès le début de l'année prochaine.
Baptisé Google ID dans l'écosystème Android, cet identifiant permet d'identifier individuellement un mobinaute pour réaliser un ciblage, voire un recyclage publicitaire.
Les règles d'obtention du consentement pourraient par contre être plus souples pour des activités comme l'analyse d'audience ou la lutte contre la fraude.
Google a indiqué que ces changements affecteront les applications sur Android 12 à la fin de l'année pour finir par concerner tous les appareils qui font tourner Google Play dès le début de l'année prochaine.