Google s'associe à Coinbase pour accepter les paiements cryptographiques


Google et Coinbase ont révélé des plans pour un partenariat stratégique qui permettrait à certains clients de payer pour des services cloud en utilisant la cryptomonnaie à partir de début 2023.



Google commencera à accepter les paiements cryptographiques pour les services cloud au début de l'année prochaine. Le géant de la technologie a déclaré qu'il recevrait un paiement crypto via une intégration avec l'échange crypto Coinbase.

Pour permettre ces paiements, Google utilisera Coinbase Commerce, un outil qui permet aux entreprises de recevoir, d'accepter et de convertir des crypto-monnaies, notamment Bitcoin, Ethereum, USD Coin, Tether USD, Dogecoin, Shiba Inu et autres.

À son tour, Coinbase utilisera Google Cloud pour traiter les données de la blockchain, tout en utilisant également son réseau de fibre optique pour améliorer sa portée mondiale, selon un article de blog. Dans un premier temps, les paiements cryptographiques seront disponibles pour les entreprises travaillant dans l'espace Web3, avec un nombre limité de crypto-monnaies disponibles. La plateforme de commerce de Coinbase s'intègre déjà dans plusieurs plateformes, notamment Shopify.

 


Tags : google
Jeudi 13 Octobre 2022

A lire également