Google préparerait une application de messagerie intelligente pour contrer Facebook


Il semblerait que Google soit en train de mettre au point une nouvelle application de messagerie, avec cette fois une touche intelligente : elle permettra de chatter avec ses amis ou de poser des questions à un Google bot.



Le Wall Street Journal rapporte que Google a travaillé sur ce nouveau service durant au moins un an, mais on ne sait pas quand il prévoit de le lancer.
 
Il n’est pas précisé jusqu’à quel point Google veut que le bot de son application soit intelligent au lancement. Probablement qu’il sera capable de faire tout ce qu’on peut faire avec Google search normalement, c'est-à-dire fournir des réponses quand il peut et fournir des liens quand il ne peut pas. Cela signifie que vous pourriez être en mesure de l’interroger pour obtenir des informations sur la météo ou sur un restaurant par exemple.
 
Le WSJ rapporte aussi que Google permettra probablement à d'autres développeurs de créer des chatbots qui fonctionnent sur le service, de sorte que vous pourriez recevoir une réponse d'une application qui dispose de l'information que vous cherchez. Google a refusé de commenter l’info.


Vendredi 25 Décembre 2015

A lire également