Google pourrait dévoiler le Pixel Fold bientôt


Google serait sur le point de lancer son tout premier terminal pliable. La présentation pourrait avoir lieu lors de la Google I/O pour un lancement dès le mois de juin.



Selon les informations, lors de la conférence Google I/O, google pourrait bientôt dévoiler le Pixel Fold, son premier smartphone pliable, une version économique du Pixel 7, censé concurrencer le Samsung Galaxy Z Fold 4, et le Pixel 7a.

Le premier smartphone pliable de Google serait animé par la puce Tensor G2, le processeur maison de Google que l’on trouve déjà dans les Pixel 7 et Pixel 7 pro. L’appareil, qui serait par ailleurs résistant à l’eau, disposerait d’un écran extérieur de 5,8 pouces, et d’une dalle de 7,6 pouces lorsqu’il est déplié, d’après les images auxquelles CNBC a eu accès.

Le Pixel Fold de Google devrait être le smartphone pliant le plus lourd du marché, avec un poids en main de 283 grammes. Cela devrait notamment se justifier par la présence d'une batterie de 5 000 mAh capable de tenir jusqu'à 72 heures en mode faible consommation d'énergie. Pour un usage traditionnel, il faudrait compter sur une autonomie d'environ 24 heures.

Sur Twitter, Jon Prosser a dévoilé les dates d’annonce, de précommande et de commercialisation des prochains smartphones de Google. Ainsi, le Pixel Fold serait annoncé le 10 mai avec l’ouverture immédiate des précommandes auprès du Google Store. Il faudrait cependant attendre jusqu’au 30 mai pour précommander le smartphone pliable
 


Tags : google
Vendredi 21 Avril 2023

A lire également