Google lance un badge "Gouvernement" sur le Play Store pour identifier les applications officielles


Google déploie un badge "Gouvernement" sur le Play Store pour identifier les applications officielles affiliées à des entités gouvernementales.



Google déploie largement un nouveau badge "Gouvernement" sur le Play Store pour identifier les applications Android officielles.  Ce badge "Gouvernement" de Google Play, accompagné d'une icône de bâtiment, apparaîtra dans le flux principal des applications, les résultats de recherche et sur les fiches. Il apparaît en évidence à côté de la note d'une application.

En tapant dessus, une brève explication est fournie : "Gouvernement officiel - Play a vérifié que cette application est affiliée à une entité gouvernementale." Au lancement, le label apparaîtra sur les applications officielles des gouvernements d'État et fédéral en Australie, au Brésil, au Canada, en France, en Allemagne, en Inde, en Indonésie, au Japon, au Mexique, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Aux États-Unis, on trouve des exemples d'applications telles que celles de la NASA, de la FEMA et d'IRS2Go. D'autres incluent des outils de travaux publics, de vote, d'identification et de stationnement. Le Play Store teste cette fonctionnalité depuis quelques mois avec plus de 3 000 applications gouvernementales recevant initialement ce badge. Google travaille avec ces gouvernements et leurs partenaires développeurs.

Les parties agences officielles sont encouragées à utiliser des adresses e-mail gouvernementales lors de la création de comptes développeurs. Les applications plus sensibles qui traitent du vote ou de la validation d'identité nécessitent une vérification supplémentaire avant d'être approuvées.
 


Lundi 6 Mai 2024

A lire également