Google lance enfin son Pixel Fold à écran pliable


Un an après une première annonce, Google a profité de son évènement développeurs Google I/O 2023 pour débuter la commercialisation du Pixel Fold.



Un an après une première annonce, Google a profité de son évènement développeurs Google I/O 2023, qui se tenait mercredi soir en Californie, pour débuter la commercialisation du Pixel Fold, son tout premier smartphone à écran pliable.
 
Le form factor reprend ceux inaugurés il y a déjà quelques années par Samsung, avec un smartphone de 5,8 pouces se dépliant pour devenir… une tablette assez compacte et assez carrée de 7,6 pouces.
 
Propulsé par la puce Sensor G2 inaugurée par le Pixel 7, le Pixel Fold adopte également un appareil photo principal de 48 MPixels, qui pourra être utilisé quand l’appareil est déplié, comme une caméra Selfie.
 
Qu’il s’agisse de l’utiliser pour travailler ou pour se divertir, le Pixel Fold ne proposera par contre que 256 à 512 Go de stockage interne. Un volume étonnement modeste pour un appareil vendu … 1799 dollars.
 
Pour faire avaler la pilule, Google propose toutefois d’offrir une pixel Watch aux personnes souhaitant pré-commander un appareil dont la date de commercialisation n’a pas encore été précisée.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 10 Mai 2023

A lire également