Google investit 10 millions de dollars dans la chasse aux bugs en 2023


Google a investi 10 millions de dollars dans son programme de récompenses pour la découverte de bugs en 2023, privilégiant la rémunération des chercheurs externes pour identifier les vulnérabilités.



Dans une démarche surprenante, Google a décidé de verser 10 millions de dollars dans son programme de récompenses pour la découverte de bugs en 2023, préférant ainsi rémunérer des chercheurs externes pour identifier les vulnérabilités plutôt que de les corriger en interne.
Google, comme d'autres géants technologiques, est confronté à des bugs, comme en témoignent les récents incidents survenus avec les Google Pixel, l'application Google Home et la Pixel Watch.

Ces péripéties soulignent les défis inévitables auxquels sont confrontées même les entreprises les plus innovantes dans le développement de produits complexes. 

L'approche de Google pour faire face à ces défis repose sur la collaboration avec des chercheurs externes. Son programme de récompenses pour la découverte de bugs incite la communauté mondiale à contribuer à la sécurité de ses services, mettant en lumière une dépendance à l'expertise externe pour résoudre des problèmes qui pourraient compromettre la qualité et la sécurité de ses technologies.

Google a divulgué avoir distribué 10 millions de dollars à 632 chercheurs de 68 pays différents dans le cadre de son programme de récompenses pour la découverte de bugs en 2023, faisant ainsi de cette année l'une des plus généreuses.

Cette initiative met en avant l'importance que Google accorde à la cybersécurité, mais soulève également des questions sur sa capacité à résoudre en interne les problèmes de sécurité de ses produits.


Tags : google
Jeudi 14 Mars 2024

A lire également