Après plusieurs années de développement dans le plus grand secret, Google a commencé le déploiement de Fuchsia, son nouveau système d'exploitation, sur les derniers modèles d'assistants Nest Hub, en lieu et place de Cast OS.
«Vous n’expédiez pas un nouveau système d’exploitation tous les jours, mais c’est ce jour-là aujourd’hui», a tweeté un responsable technique de Google sur le projet Fuchsia OS, Petr Hosek.
Fuchsia se distingue par le fait qu’il n’est pas basé sur un noyau Linux, mais utilise plutôt un micronoyau appelé Zircon. Malgré tout, l'expérience utilisateur sera identique. L'interface et les fonctionnalités resteront les mêmes.
Un déploiement tout en douceur, qui devrait permettre à Google de tester son nouvel OS mais surtout de le faire découvrir aux développeurs, notamment ceux utilisant le framework Flutter.
Bien que Google affirme que Fuchsia cohabitera avec Android et Chrome OS, ce nouveau logiciel pourrait également permettre à la firme de Mountain View de préparer l'unification logicielle de l'ensemble de son écosystème.