Roi de l'audience web, Google s'impose également sur les mobiles. Selon le dernier classement établi par Médiamétrie et les opérateurs, Google attire en effet plus de 20,3 millions de mobinautes français chaque mois sur ses différentes sites et applications mobiles.
Tiré par le succès de Youtube (12 millions de VU pour cette seule application, Google surclasse surclasse ainsi Facebook (15 millions), Yahoo (9,4 millions), Orange (9 millions) ou encore Apple (7,8 millions de VU).
Outre la domination des pure players du web et le déclin des opérateurs (Bouygues n'est plus dans le Top 20), l'observatoire Médiamétrie constate également l'engouement des mobinautes pour le surf mobile.
Selon l'institut, les mobinautes consultent en effet plus de 34 sites différents contre à peine 5 ou 6 applications par mois. 93,4 % des mobinautes sont des "surfeurs" contre 83,5 % pour l'usage des applications.
Tiré par le succès de Youtube (12 millions de VU pour cette seule application, Google surclasse surclasse ainsi Facebook (15 millions), Yahoo (9,4 millions), Orange (9 millions) ou encore Apple (7,8 millions de VU).
Outre la domination des pure players du web et le déclin des opérateurs (Bouygues n'est plus dans le Top 20), l'observatoire Médiamétrie constate également l'engouement des mobinautes pour le surf mobile.
Selon l'institut, les mobinautes consultent en effet plus de 34 sites différents contre à peine 5 ou 6 applications par mois. 93,4 % des mobinautes sont des "surfeurs" contre 83,5 % pour l'usage des applications.