Google achète la société de cybersécurité Mandiant pour 5,4 milliards de dollars


Google a accepté d'acheter la société de cybersécurité Mandiant pour 5,4 milliards de dollars, ajoutant des produits de sécurité Internet qui renforceront l'activité de cloud computing du géant de la technologie.



Google a déclaré avoir conclu un accord pour acheter la société de cybersécurité Mandiant pour près de 5,4 milliards de dollars, dans le but de renforcer son unité cloud avec davantage d'offres de cybersécurité à un moment où les entreprises ont vu une vague d'attaques sur leurs systèmes.

L'accord est le deuxième plus important de l'histoire pour l'unité Alphabet Inc. et intervient alors que la société fait face à des poursuites antitrust du ministère de la Justice et de plusieurs États pour des pratiques prétendument anticoncurrentielles.

Alors qu'il cherche à étendre sa troisième unité d'infrastructure cloud, qui vend de la puissance de calcul et du stockage via Internet, l'achat de Mandiant donnera à Google une gamme plus complète d'outils logiciels pour protéger les clients en répondant rapidement aux menaces en ligne. Le développement de l'activité cloud est l'un des moyens par lesquels Google s'efforce de se diversifier par rapport à la publicité numérique, qui constitue l'essentiel de ses revenus et de ses bénéfices.

Google paiera 23 dollars par action pour Mandiant dans le cadre de l'accord entièrement en espèces, a déclaré la société. Mandiant sera organisé sous l'activité cloud de Google à la clôture de l'acquisition, prévue plus tard cette année, a déclaré Phil Venables, responsable de la sécurité de l'information de Google Cloud, lors d'un briefing. Il a balayé les inquiétudes selon lesquelles le processus d'examen réglementaire pourrait être un long travail, affirmant que l'accord renforce la concurrence en matière de cybersécurité et suggérant qu'il posera un défi plus sérieux à Amazon.com Inc. et Microsoft.


Tags : google
Mardi 8 Mars 2022

A lire également