Google accusé d'avoir payé Apple pour l'empêcher de lancer son propre moteur de recherche


Selon un recours collectif déposé aux États-Unis, Google est accusé de payer des milliards de dollars à Apple pour rester le moteur de recherche par défaut de Safari .



Selon un recours collectif déposé aux États-Unis, Apple et Google ont enfreint à plusieurs reprises les lois antitrust en vertu de la législation américaine. La plainte fait référence à l'accord financier entre les deux sociétés concernant la recherche Google. En échange d'une généreuse rémunération annuelle, le fabricant d'iPhone aurait accepté de ne pas lancer de concurrent à la recherche Google.

Pendant des années, Google a payé des milliards de dollars à Apple pour rester le moteur de recherche par défaut de Safari. Cet accord avec Google rapporte plus d'argent à Apple que les revenus générés par ses propres services, dont Apple Music.

En 2021, le géant de Mountain View aurait déboursé 15 milliards de dollars pour faire en sorte que Google Search reste le moteur de recherche par défaut des iPhones. Cet accord permet à Google de s'assurer chaque année une importante source de trafic.

Les plaignants affirment que l'accord conclu entre les deux firmes comporte une série de clauses secrètes. Dans le cadre de cet accord, Apple aurait accepté d'enterrer son projet de moteur de recherche.

 


Mardi 4 Janvier 2022

A lire également