Google Play Store supprime près de 115000 applications au premier semestre 2021


Selon SafeBettingSites.com, près de 115 000 applications ont été supprimées du Google Play Store au premier semestre 2021, la première baisse en trois ans.



Google Play a connu une augmentation des revenus et du nombre de téléchargements au fil des ans. En 2020 seulement, Google Play a atteint 108,5 milliards de téléchargements et 38,6 milliards de dollars de revenus, un bond massif de 30% en glissement annuel, tandis que les utilisateurs d'Android pouvaient choisir entre 3 millions d'applications. Cependant, le nombre d'applications disponibles sur le Google Play Store a diminué cette année.
 
Selon les données présentées par SafeBettingSites.com, près de 115 000 applications ont été supprimées du Google Play Store au premier semestre 2021, la première baisse en trois ans.

Au fil des ans, le nombre d'applications disponibles sur le Google Play Store a explosé. En juillet 2014, les utilisateurs d'Android pouvaient choisir entre 1,3 million d'applications. En mars 2018, ce chiffre a presque triplé et a atteint un niveau record de 3,6 millions. Le nombre d'applications a continué d'augmenter et a de nouveau atteint plus de 3 millions en septembre 2020.
 
Pour maintenir la qualité et la fiabilité des applications sur son marché d'applications, Google a publié une série de politiques visant à réglementer les développeurs d'applications. En conséquence, des milliers d'applications de mauvaise qualité et enfreignant les règles ont été supprimées périodiquement par Google Play.

Les données Statista et AppBrain ont montré que Google a supprimé plus de 58 000 applications de son App Store entre janvier et avril. La plupart d'entre elles étaient des applications classiques, et seulement 4 500 étaient des applications de mauvaise qualité.

Malgré cela, Google Play est toujours en tête du nombre total d'applications disponibles. Les statistiques montrent que les utilisateurs d'Android pouvaient choisir entre 2,8 milliards d'applications disponibles ce mois-ci, contre plus de 2,2 milliards d'applications dans l'App Store.
 
Google Play a atteint 56,2 milliards de téléchargements au premier semestre 2021, 3,5 fois plus que l'App Store. Les statistiques montrent que Google Play a atteint 56,2 milliards de téléchargements au premier semestre 2021, soit 3,5 fois plus que l'App Store. De plus, cela représente une augmentation de 6 % par rapport à l'année précédente.
 
Les données de Sensor Tower ont également révélé que les revenus de Google Play ont pratiquement doublé au cours des trois dernières années et ont continué de croître en 2021. Entre janvier et juin, les utilisateurs d'Android dans le monde ont dépensé 23,4 milliards de dollars pour les applications Google Play, 30 % de plus qu'à la même période il y a un an. .
 
Cependant, l'App Store est toujours en tête des revenus, avec 41,5 milliards de dollars de dépenses d'utilisateurs entre janvier et juin 2021.

Source : SafeBettingSites

 


Mercredi 11 Aout 2021

A lire également