Google Maps lance la réalité augmentée


Google a lancé un nouveau mode pour Maps, conçu pour donner aux utilisateurs un aperçu plus réel des endroits où ils se rendent avant même de partir.



Google a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités à venir dans l'application Google Maps. Google a lancé  un nouveau mode pour Maps, conçu pour donner aux utilisateurs un aperçu plus réel des endroits où ils se rendent avant même de partir. La nouvelle vue immersive est une sorte de Street View dans le ciel.

La nouvelle expérience de cartes en réalité augmentée analyserait l'environnement de l'utilisateur et déterminerait sa position afin de fournir des indications précises et claires pour l'aider à se rendre à destination. Pour ce faire, Google a développé ce qu'il appelle VPS, Visual Positioning System, qui améliore l'expérience GPS typique en analysant les points de repère autour de l'utilisateur pour déterminer l'emplacement exact.

De plus, l'expérience pourrait superposer des endroits tels que des restaurants et des entreprises au-dessus des images du monde réel dans le champ de vision de la caméra, ce qui faciliterait la recherche de nouveaux endroits qui pourraient autrement passer inaperçus dans la vie réelle. Google a également expérimenté l'idée d'un guide dans l'environnement de réalité augmentée, que les utilisateurs suivraient ensuite pour se rendre à un endroit particulier.

La navigation Google Maps AR a été présentée pour la première fois à Google I/O en 2018, et a fait l'objet d'un teasing au début de 2019 avant de voir une disponibilité plus large en août 2019. Initialement appelé Google Maps AR, le système apparaît désormais sur les appareils compatibles en tant que Live View, mais il s'agit de la même fonction globale, simplement étiquetée Live View dans Google Maps sur votre téléphone.


Tags : google
Jeudi 12 Mai 2022

A lire également