GigaSpaces et Intel comblent une lacune en matière de stockage mémoire afin d’accélérer le traitement et l’analyse des données




La plate-forme d’informatique en mémoire XAP de GigaSpaces s’intègre avec les nouveaux SSD d’Intel®


NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--GigaSpaces, un fournisseur de technologies d’informatique en mémoire (IMC - in-memory computing), a collaboré avec Intel en vue d’intégrer et d’évaluer ses solutions IMC avec les SSD NVMe et les SSD Optane™ d’Intel®. L’intégration crée une matrice de données distribuée capable de stocker des données dans des RAM et des SSD de manière transparente, accélérant l’accès aux données et optimisant le traitement, pour un traitement transactionnel extrême et une analyse rapide des données ; soutenant les initiatives de traitement hybride analytique/transaction (HTAP).

Les résultats des tests d’évaluation ont montré d'importantes améliorations des charges de travail de lecture/écriture, pouvant atteindre 150 à 300 % selon divers tests*. La faible latence, la combinaison d’une endurance élevée avec une grande capacité favorisera la croissance de nouvelles applications de données et Cloud rapides pour les clients.

Principaux bénéfices de l’intégration entre GigaSpaces et Intel :

Permet des applications de données rapides de qualité professionnelle - La matrice de données résultante offre des réponse en temps réel essentielles et prend en charge un modèle de données hétérogène (Objets, JSON, Spatial), assure une prise en charge complète de SQL et offre une API d’analyse Spark de bout en bout. Une hiérarchisation intelligente du stockage - Les systèmes des entreprises ne sont plus limités au choix entre une mémoire pour les données en temps réel et un stockage pour les archives historiques. Ils peuvent dorénavant tirer profit d’une grille de données élastique, multi-niveaux et distribuée offrant des performances élevées tout en hiérarchisant de manière intelligente le traitement et le stockage des données entre la RAM et le SSD. Un coût total de possession réduit - Les entreprises peuvent stocker, traiter et analyser les applications gourmandes en données en temps réel avec une moindre occupation de la RAM, éliminant l’étalement des grappes pour les encombrements à l’échelle des téraoctets.

« Pendant des années, les architectes et décideurs informatiques ont été confrontés à un dilemme vis-à-vis des performances, devant choisir entre mémoire et stockage, mais des technologies innovantes, comme les solutions technologiques Optane™ d’Intel®, viennent remettre en cause le compromis lors de l’incorporation de l’informatique en mémoire », a déclaré Ali Hodroj, vice-président produits et stratégie chez GigaSpaces. « L’association des SSD Optane™ d’Intel® avec nos solutions d’informatique en mémoire, XAP et InsightEdge, ouvre un nouveau monde d’opportunités enthousiasmantes dans le traitement hybride analytique/transaction. Les ingénieurs données, les développeurs d’applications et les scientifiques peuvent opérer sur le même ensemble de données, au moment où il prend naissance, à grande échelle. »

*Pour les résultats d’évaluation du SSD de la gamme DC P3700 pour PCIe (NVMe) d’Intel®, visitez le site Web Storage Builders Program d’Intel® . Les résultats pour le SSD Optane™ P4800X d’Intel® seront publiés prochainement. Les résultats sont disponibles en en faisant la demande directe.

Pour de plus amples informations, visitez le blogue de la société : blog.gigaspaces.com.

À propos de GigaSpaces

GigaSpaces fournit des logiciels destinés à l'informatique en mémoire, l'analyse rapide des données, et l'orchestration Cloud déclinés en deux gammes de produits : InsightEdge et XAP In-Memory Computing. Des centaines de sociétés de premier rang et figurant au classement Fortune font appel à la technologie de GigaSpaces pour favoriser l’entreprise numérique en temps réel et accélérer la transformation numérique. Les secteurs primaires comprennent les services financiers, le commerce électronique, les jeux en ligne, les soins de santé et les télécommunications. GigaSpaces possède des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. Plus d'infos sur www.gigaspaces.com et blog.gigaspaces.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour GigaSpaces
Kayla Perkins, 646-452-7111
kayla.perkins@fusionpr.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201708010064...


Tags : businesswire
Mardi 1 Aout 2017

A lire également