GfK Consumer Choices annonce une forte croissance du marché des Smartphones en 2012


GfK Consumer Choices prévoit, selon ses dernières estimations, une croissance des ventes de Smartphones de +16% cette année par rapport à 2011, avec 13,3 millions d’unités écoulées loin devant les ventes de Mobiles avec 9,2 millions d’unités.



GfK Consumer Choices, l’un des instituts de recherches marketing les plus importants au monde, vient en effet de publier les chiffres de sa dernière étude sur l’évolution du marché des smartphones. Des chiffres qui prévoient une croissance de +16% des ventes de Smartphones par rapport à 2011, loin devant les ventes de Mobiles.
 
GfK Consumer Choices constate notamment une offre de plus en plus large des constructeurs, de l’entrée de gamme au haut de gamme, et des consommateurs pour qui le prix parfois élevé des terminaux n’est pas un frein. Les ventes de terminaux nus sans subvention ont en effet connues une nette hausse depuis le début de l’année, une croissance qui touche autant les terminaux « entrée de gamme » à moins de 200 € (39% des ventes) que les terminaux « haut de gamme » à plus de 400 € (36% des ventes).
 
Myriam Saidi, Chef de Groupe Télécom chez GfK Consumer Choices, souligne par ailleurs une année 2012 riche en nouveautés produits lancés, avec 118 téléphones de moins de 6 mois sur le marché à la fin du premier trimestre 2012, contre 69 en 2011.
 
Le rapport complet sur http://www.gfk.com/


Jeudi 30 Aout 2012

A lire également