François Laxalt apporte à Tinyclues son expertise en marketing produit acquise dans des entreprises en très forte croissance




PARIS--(BUSINESS WIRE)--#AI--Tinyclues annonce aujourd’hui la nomination de Francois Laxalt, au poste de Senior Director of Product Marketing.


Avant de rejoindre Tinyclues, François Laxalt fut pendant dix ans en charge du marketing produit et de l’innovation produit chez Neolane (devenu Adobe Campaign). Chez Neolane, il joua un rôle clé dans le développement de l’entreprise qui après avoir été une start-up florissante a été acquise par Adobe en 2013 pour 600 millions de dollars. Avant Neolane, il a dirigé pendant cinq ans le marketing client chez HSBC France où il a mis en place l’équipe marketing client et développé avec succès le CRM, la gestion de campagnes, la business intelligence et les stratégies de data science. Avant cela, François Laxalt a passé sept années à travailler dans diverses entreprises de logiciel, comme SAS et Data Distilleries, en tant que responsable marketing et expert de la gestion de campagnes marketing.

Chez Tinyclues, François Laxalt va piloter l’ensemble de la stratégie du marketing produit et notamment le positionnement marché, les messages marketing, l’innovation, et la tarification. Alors que la croissance de Tinyclues repose de plus en plus sur l’international, sa grande expérience en marketing et sa compréhension de la data science seront des éléments déterminants pour accélérer la croissance de Tinyclues.

Qu’est ce qui a séduit François Laxalt chez Tinyclues ? « J’ai quitté mon poste de directeur marketing chez HSBC parce que je considérais la solution proposée par Neolane comme étant l’avenir du marketing. Maintenant, alors que la gestion de campagnes devient une commodité pour la plupart des marketeurs, je suis ravi de rejoindre Tinyclues car je suis convaincu que la prochaine révolution marketing sera d’y ajouter de l’intelligence. Grâce à notre technologie de Deep AI qui est au cœur de notre solution, nous pouvons aider les marketeurs à obtenir un avantage compétitif décisif et à augmenter leur chiffre d’affaires. C’est une période palpitante pour Tinyclues alors que nous sommes en train de passer d’une start-up à une entreprise beaucoup plus globale. Je suis sûr que mon expérience au sein d’entreprises de logiciels en forte croissance ainsi que mon expertise en innovation aideront Tinyclues à atteindre ses objectifs. »

François Laxalt a un Master 2 en marketing et data science à l’université Panthéon-Sorbonne où il enseigne toujours la data science. Il est également un photographe talentueux avec plusieurs expositions à son actif. Enfin, il est investi au sein de Earthwatch Institute, une organisation à but non lucratif dans le domaine environnemental et avec un peu plus de 500€, il a rendu possible la création d’un véritable jardin écologique qui vend désormais ses produits à des centaines de clients et donne des formations aux enfants des écoles environnantes.

Caroline Tailleferd, VP Marketing de Tinyclues, ajoute : « François Laxalt est un marketeur expérimenté et réputé et je suis très fière qu’il ait choisit de rejoindre Tinyclues, alors qu’il aurait pu choisir n’importe quelle autre entreprise du secteur. J’y vois la preuve d’une vision partagée sur le fait que l’IA est une bonne nouvelle pour le futur du marketing et des marketeurs. Une vision qui a conduit plus de 50 marques à faire confiance à Tinyclues pour les aider à augmenter l’engagement de leurs clients et le chiffre d’affaires qu’ils génèrent, grâce au marketing basé sur le Deep AI. »

Pour David Bessis, fondateur et CEO de Tinyclues : « Le talent attire le talent. C’est très certainement le cas pour Tinyclues. Alors que l’on a la chance d’avoir déjà un grand nombre de personnes très talentueuses chez Tinyclues, on ne peut qu’être excités lorsqu’un professionnel du marketing comme François rejoint l’aventure. En outre, son palmarès nous laisse à penser qu’il a l’habitude de faire que les choses se réalisent concrètement. Nous sommes très heureux de l’accueillir chez Tinyclues pour nous aider à innover et à croître encore plus rapidement. »

À propos de Tinyclues
Tinyclues est une plateforme SaaS de marketing nouvelle génération, basée sur l’intelligence artificielle (IA) permettant aux marketeurs de générer du chiffre d’affaires additionnel grâce à ses fonctions de ciblage intelligent et d’optimisation de l’agenda marketing. Avec Tinyclues Action™, les marketeurs ont accès à toute la puissance du Deep IA dans une interface intuitive pour activer tout le potentiel de leurs clients et générer plus d’engagement et de revenu. Tinyclues Action™ utilise des innovations majeures dans le domaine de l’intelligence artificielle afin de prédire la probabilité d’achat de chaque produit (ou marque ou catégorie) pour chaque client, même en l'absence d'intention explicite. Des entreprises comme Brandalley, Cdiscount, ClubMed, Fnac, La Redoute, PriceMinister, Rue du Commerce, vente-privee.com, Sarenza, Vestiaire Collective ou Voyages-sncf.com utilisent Tinyclues pour orchestrer plus de 400 millions de messages par mois sur des canaux tels que l’email, les notifications mobiles, le courrier, les centres d’appel ou Facebook et générer du chiffre d’affaires additionnel mesurable et durable.

Pour plus d’information, visitez http://www.tinyclues.com
Twitter: @tinyclues


Contacts

Tinyclues
Caroline Tailleferd, Tel: +33 6 11 64 87 37
E-mail: caroline.tailleferd@tinyclues.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201706200057...


Tags : businesswire
Mardi 20 Juin 2017

A lire également