France: La fin du ticket de caisse encore repoussée


La suppression de l'impression systématique des tickets de caisse vient à nouveau d'être repoussée a annoncé le ministère de l'Économie et des Finances.



Initialement prévue au 1er janvier 2023, puis décalée 1er avril 2023, la fin de l'impression et de la remise systématique des tickets de caisse pour les petits achats du quotidien a été repoussée, en raison de l'inflation, a indiqué dimanche à l'AFP le ministère de l'Economie et des Finances, confirmant des informations de presse.

Deux dates sont en discussion affirme le Parisien, le 1er août et le 1er septembre. « Notre préférence se porte sur le 1er août », a indiqué le ministère d’Olivia Grégoire cité par le quotidien, car « en septembre c’est le moment des achats de rentrée, cela risque d’être encore plus perturbant ».

La suppression de l'impression automatique des tickets de caisse est prévue dans la loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire » (Agec) du 10 février 2020. la loi prévoyait de mettre un terme à l’impression du ticket de caisse à l’issue d’une transaction commerciale, sauf demande explicite du client, avec comme objectif de réduire la production de déchets.


Tags : france
Mercredi 29 Mars 2023

A lire également