Forte percée d'Android sur le segment des tablettes




Désormais système d'exploitation N°1 sur le segment des smartphones, Google Android semble également s'imposer sur le prometteur segment des tablettes.
Selon une étude réalisée par le cabinet Strategy Analytics, la part de marché d'Android serait ainsi passée de 2 à 22% au cours du quatrième trimestre 2010, laissant toutefois à Apple et son iPad le leadership avec 75% de parts de marché.

Les analystes expliquent cette croissance par le succès de tablettes android comme le Samsung Galaxy Tab, proposant notamment une compatibilité avec Flash.

Retenu par d'autres constructeurs tels que Archos, Dell, LG ou encore Motorola, Android devrait par ailleurs bénéficier d'une prochaine version 3 (Honeycomb), optimisée pour les tablettes tactiles, ce qui devrait lui permettre de voir sa part de marché progresser dans les prochains mois.

Le système d'exploitation de Google devra toutefois faire face à la concurrence d'autres systèmes d'exploitations d'exploitation tels que webOS, adopté par HP pour sa future tablette, sans oublier le PlayBook, récemment dévoilé par Blackberry.


Mercredi 2 Février 2011

A lire également