Fitbit lance sa première (vraie) smartwatch


Fitbit est le plus grand vendeur de bracelets connectés au monde, devant Apple et Xiaomi. Mais en plus de ses très populaires Trackers de santé, la marque a maintenant décidé de lancer sa première véritable smartwatch : la Fitbit Blaze.



Véritable smartwatch, la Fitbit Blaze met toutefois particulièrement l’accent sur le suivi des activités de remise en forme : y compris la surveillance continue de la fréquence cardiaque, le comptage de pas, le suivi multi-sport, la détection automatique des activités, et des alarmes silencieuses.
 
La Blaze est également compatible avec l’appli FitStar, acquise l’an dernier par Fitbit et qui est capable de donner des instructions aux utilisateurs pour diverses séances d'entraînement. Cette fonction peut être utilisée sans se connecter à un smartphone. La Blaze ne possède toutefois pas de module GPS.
 
Elle fonctionne avec l’OS maison de Fitbit, et peut se connecter via Bluetooth à plus de 200 smartphones Android, iOS et Windows. Il ya aussi le support des notifications et on peut l’utiliser pour rejeter des appels ou pour contrôler la musique en lecture sur son smartphone.
 
Plusieurs options de sangles sont disponibles : élastomère (caoutchouc), acier inoxydable ou cuir en plusieurs couleurs. La Fitbit Blaze coûtera 200 $ au lancement, mais il faudra compter un peut plus pour avoir les sangles en cuir ou en métal. Les précommandes sont déjà ouvertes, les livraisons étant prévues pour mars.


Jeudi 7 Janvier 2016

A lire également