Pour la première fois, Facebook a perdu des utilisateurs quotidiens à l'échelle internationale, en raison d'une croissance des publicités plus faible que prévu, qui a fait chuter les actions de l'entreprise d'environ 20 %. L'énorme chute des actions a effacé environ 200 milliards de dollars de valeur marchande en une journée.
Au quatrième trimestre 2021, le réseau Facebook appartenant à Meta comptait 1,929 milliard d'utilisateurs quotidiens, contre 1,93 milliard au trimestre précédent.
Facebook a perdu des utilisateurs quotidiens pour la première fois en 18 ans d'histoire - en baisse d'environ un demi-million d'utilisateurs au cours des trois derniers mois de 2021, la perte a été la plus importante en Afrique et en Amérique latine, ce qui suggère que le produit de l'entreprise est saturé à l'échelle mondiale – et que sa longue quête pour ajouter autant d'utilisateurs que possible a atteint son apogée.
Le cours de l'action de Meta a chuté de plus de 20% dans les échanges après les heures de fermeture après la nouvelle, tombant à environ 249 dollars par action et menaçant d'effacer environ 200 milliards de dollars de sa valeur marchande.
Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg a également souligné la menace de concurrents tels que TikTok et YouTube, de plus en plus populaires à travers le monde.
Au quatrième trimestre 2021, le réseau Facebook appartenant à Meta comptait 1,929 milliard d'utilisateurs quotidiens, contre 1,93 milliard au trimestre précédent.
Facebook a perdu des utilisateurs quotidiens pour la première fois en 18 ans d'histoire - en baisse d'environ un demi-million d'utilisateurs au cours des trois derniers mois de 2021, la perte a été la plus importante en Afrique et en Amérique latine, ce qui suggère que le produit de l'entreprise est saturé à l'échelle mondiale – et que sa longue quête pour ajouter autant d'utilisateurs que possible a atteint son apogée.
Le cours de l'action de Meta a chuté de plus de 20% dans les échanges après les heures de fermeture après la nouvelle, tombant à environ 249 dollars par action et menaçant d'effacer environ 200 milliards de dollars de sa valeur marchande.
Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg a également souligné la menace de concurrents tels que TikTok et YouTube, de plus en plus populaires à travers le monde.