Malgré la concurrence d’autres réseaux sociaux et un désamour avec la presse, Facebook continue d’attirer massivement les internautes.
Selon le dernier baromètre WeAreSocial/meltwater, le réseau social du groupe META voit son audience progresser de 1,4% pour désormais ateindre 3,03 milliards d’utilisateurs… par mois.
« 37,6 % de la population mondiale utilise Facebook chaque mois. Cependant, Facebook limite l’accès aux personnes âgées de 13 ans et plus, et la plateforme reste bloquée en Chine. Il est donc peut-être plus approprié de signaler que 59,6 % du public qui peut utiliser Facebook le fait déjà, soit 6 personnes sur 10. En outre, quel que soit leur âge ou leur lieu de résidence, plus des deux tiers de l’ensemble des internautes dans le monde accèdent à Facebook chaque mois. Quoi qu’en disent les médias, il s’agit là d’une réussite incroyable. » indique WeAreSocial.
Derrière Facebook, WeAreSocial pointe les succès d’autres platesformes telles que Youtube (2,5 Milliards de MAU), WhatsApp (2 Md), Instagram (2 Md), Wechat (1,3 Md), TikTok (1,2 Md) ou encore Messenger (1 Md).
Selon le baromètre, près de 5 milliards d’humains seraient désormais présents sur un réseau social soit 61,4% de la population mondiale.