Facebook Pay a été lancé par Meta, alors connu sous le nom de Facebook, en 2019. Il permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir de l'argent dans sa famille d'applications, notamment Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp. Cela inclut les paiements de personne à personne, d'entreprise à entreprise et d'entreprise à consommateur.
Le changement de nom fait suite au changement de nom de la société globale, qui gère Facebook, Whatsapp et Instagram, entre autres, sous le nom de Meta, conformément à ses objectifs ambitieux de métaverse.
Le nom de Facebook Pay a clairement cessé d'avoir un sens lorsque Facebook Inc. s'est renommé Meta Platforms Inc., mais la société avait également du mal à savoir comment appeler sa division financière, qui englobait Facebook Pay et le nouveau portefeuille crypto Novi. Le nom Meta Pay qui serait bientôt déployé, aura plus de sens pour un certain nombre d'initiatives que l'entreprise met en avant.
Facebook a changé son image de marque en Meta en octobre pour capturer davantage l'ambition principale de l'entreprise, qui est de construire le métaverse. Depuis lors, Meta a commencé à renommer ses produits pour correspondre à la nouvelle image de marque de l'entreprise.
Le changement de nom fait suite au changement de nom de la société globale, qui gère Facebook, Whatsapp et Instagram, entre autres, sous le nom de Meta, conformément à ses objectifs ambitieux de métaverse.
Le nom de Facebook Pay a clairement cessé d'avoir un sens lorsque Facebook Inc. s'est renommé Meta Platforms Inc., mais la société avait également du mal à savoir comment appeler sa division financière, qui englobait Facebook Pay et le nouveau portefeuille crypto Novi. Le nom Meta Pay qui serait bientôt déployé, aura plus de sens pour un certain nombre d'initiatives que l'entreprise met en avant.
Facebook a changé son image de marque en Meta en octobre pour capturer davantage l'ambition principale de l'entreprise, qui est de construire le métaverse. Depuis lors, Meta a commencé à renommer ses produits pour correspondre à la nouvelle image de marque de l'entreprise.