Epson enrichit sa gamme de lunettes connectées industrielles


La société "Epson" annonce l’extension de sa gamme de lunettes connectées à réalité augmentée : Moverio.



Spécialiste des projecteurs, Epson dévoile ses nouvelles lunettes connectées à réalité augmentée à destination de l’industrie. Les nouveautés ont été pensées pour répondre à la demande croissante des entreprises européennes pour certaines applications industrielles telles que l’assistance à distance, le traitement des workflows et la formation.

Les nouvelles lunettes connectées industrielles Moverio BT-45C d’Epson peuvent être portées tête nue ou avec un casque de sécurité compatible. Elles offrent un affichage transparent Full HD, une caméra centrée avec mise au point automatique, une fonction audio intégrée et se connectent par USB Type- C à des appareils externes compatibles.

Les lunettes Moverio BT-45CS peuvent également intégrer un contrôleur intelligent personnalisé en option, compatible avec un large éventail d’application d’assistance à distance et de logiciels de workflow. Lorsqu’elles sont utilisées pour connecter le personnel sur site à des experts techniques distants, les informations et conseils sont échangés en direct, visuellement et oralement : il est ainsi possible de résoudre des problèmes techniques complexes, d’offrir une assistance pour la réparation d’engins et la maintenance et aussi de faciliter la formation sur site.

La réalité augmentée est l’une des technologies émergentes connaissant la croissance la plus rapide et, selon une nouvelle étude menée par IDC, les entreprises européennes y investiront 2,9 milliards de dollars en 2024. Les secteurs de la fabrication, de la production de ressources et du BTP devraient d’ailleurs y consacrer 1 milliard de dollars d’investissement pour être accompagnés dans la gestion les coûts, la stimulation de l’innovation et l'amélioration de leur performance.

Les entreprises qui utilisent les lunettes connectées à réalité augmentée gagnent ainsi en efficacité, avec des temps de réponse plus courts, des taux de résolution supérieurs dès la première intervention, une productivité accrue, des coûts de déplacement réduits - et des émissions de CO2 liées inférieures. Plus globalement, cela profite aussi à une meilleure expérience de travail et une plus grande satisfaction de la clientèle.


Tags : epson
Mercredi 8 Juin 2022

A lire également